Plus belle la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Résumé du 30 Septembre 2011

+2
vero
Esther2011
6 participants

Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Résumé du 30 Septembre 2011

Message par Esther2011 Jeu 29 Sep 2011 - 20:18

Suite aux révélations de la veille, Albane ne sait pas si elle doit croire Rudy, même si Johanna l’assure que c’est un garçon sincère et honnête. Elle dit à Rudy qu’elle lui accorde le bénéfice du doute et qu’elle ne le dénoncera pas pour le vol de médicaments. Décidée à profiter de la vie, Adriana propose à Alix de faire l’école buissonnière toutes les deux. Puis, à l’initiative d’Adriana, elles partent en courant sans payer leur glace. Même si elles passent un agréable moment, Alix trouve bizarre que sa mère soit si décomplexée et si différente que d’habitude. Thomas fait part à Ninon de son étonnement devant l’attitude de Rudy, qui s’est mis à sortir tous les soirs. Ninon avoue que ce n’est pas sans lui déplaire, et qu’elle retrouve le Rudy insouciant de leurs 18 ans. Rudy s’apprête à sortir avec Thomas et Ninon, quand Emir l’appelle en urgence. Emir lui demande de soigner Valentin, un jeune joueur de foot, à qui il a administré une trop forte dose de Tétracosacride, et qui est dans un sale état. Emir propose à Rudy de le payer pour l’aider à administrer la drogue, et à faire une carrière dans la médecine parallèle du sport…

Amélie jette Nathan comme l’imposteur qu’il est. Nathan essaie en vain de convaincre Johanna de décider sa mère à publier son texte si émouvant. Johanna lui en veut et refuse que son histoire avec Gaspard soit publiée. De son côté, Amélie vient avouer toute son admiration à Blanche, et lui laisse entendre que son livre peut faire beaucoup de bien à sa fille. Convaincue par la sincérité d’Amélie, Blanche vient donner sa lettre à Johanna pour qu’elle la lise. Johanna s’emporte et jette le manuscrit à la poubelle sous les yeux de sa mère...

Douala annonce à Léo qu’elle prend un an de disponibilité pour suivre son amoureux. Malgré le refus de Douala, Jean-François tient à organiser un pot de départ, mais Léo doute qu’elle appréciera. Douala est finalement très émue par cette manifestation d’amitié de la part de ses hommes...
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par vero Ven 30 Sep 2011 - 21:37

la robe orangina d'alix lol !!

et elles se tirent sans payer : extra !

et nathan, il creuse il creuse ...

alors le livre de blanche : réconciliation ou pas ?
en tout cas c'est la dernière chance pour blanche ...
mais elle aurait du demander a changer les noms ...
johanna a vraiment été degueu lors de leur discussion

bon douala qui se casse (elle va faire quoi pendant 1 an ?), leo qui va se barrer aussi ...
j'aime bien qd elle se lache un peu douala
vero
vero
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin Nombre de messages : 850
Age : 47
Réputation : 5
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par Ecila Ven 30 Sep 2011 - 22:58

L'épisode était sympa j'ai trouvé; pauvre Nathan quand même je le plains à force...Sinon pour Alix et Adriana j'avoue que c'est pas mal....
Ecila
Ecila
Membre mordu
Membre mordu

Féminin Nombre de messages : 1804
Personnage(s) préféré(s) : Thomas,Fabien et Patrick
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par Esther2011 Ven 30 Sep 2011 - 23:03

ça y est Douala s'en va sniff, elle va me manquer...Ainsi que ses échanges avec Léo que j'adorais...Sachant que c'était le dernier échange léo/douala...
C'est dommage qu'Adriana ne profite de la vie et à ne faire les 400 coups que depuis qu'elle est malade....
Je comprends la réaction de Johanna face à son histoire avec Gaspard qui va être publiée...Mais là j'ai trouvé qu'elle allait trop loin avec sa mère en faisant semblant d'accepter son manuscrit pour ensuite le jetter...Méchanceté gratuite de sa part...Bref elle m'a horripilée ce soir...

héhé sinon le rapprochement rudy-ninon se concrétise :yum:
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par krystall Sam 1 Oct 2011 - 10:14

Perso, c'est Blanche qui m'a horripilée à faire son caliméro et à jouer sa malheureuse avec ses yeux de chien battu ... J'ai surtout l'impression, qu'elle se sert de ce livre pour se donner bonne conscience, pour donner un sens à sa trahison et pour, quelque part, être comprise ... Johanna a raison d'être choquée et de se sentir humiliée par cette démarche ... Qui aurait envie de lire les confessions de son " bourreau " ?? Personne ... Elle ressent le besoin d'être méchante avec sa mère et je la comprends ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par Miss Too Sam 1 Oct 2011 - 13:56

Okay, je comprends que Johanna ne croit pas ses yeux, mais là franchement elle m'a horripilée moi aussi, comme Esther :pinch:
Sinon j'ai adoré la scène du pot de départ de Douala, c'était émouvant ! :')
Miss Too
Miss Too
Dingue de Samia et Boher
Dingue de Samia et Boher

Féminin Nombre de messages : 16579
Age : 28
Personnage(s) préféré(s) : Samia et Jean-Paul, Patrick, Abdel...
Réputation : 36
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par Ecila Sam 1 Oct 2011 - 18:44

Je suis comme Miss Too et Esther je trouve que Johanna est cruelle avec sa mère !
Ecila
Ecila
Membre mordu
Membre mordu

Féminin Nombre de messages : 1804
Personnage(s) préféré(s) : Thomas,Fabien et Patrick
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par krystall Sam 1 Oct 2011 - 19:39

Les filles, soyez sûres que je respecte votre point de vue tout comme vous respectez le mien, mais là, très franchement, je suis choquée de lire que l'on puisse trouver Johanna cruelle et méchante après ce que sa mère lui a fait :omg: ...
Pardonnez moi mais ... J'ai vraiment du mal à comprendre ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par Miss Too Sam 1 Oct 2011 - 20:02

J'ai bien dit que je comprenais que Johanna soit en colère, mais elle cherche toujours un tout petit truc pour bien pouvoir engueuler sa mère et se défouler, je ne veux pas être sal*pe mais bon elle pourrait être un tout petit peu plus zen, même si OK ce que lui a fait Blanche est horrible.
Miss Too
Miss Too
Dingue de Samia et Boher
Dingue de Samia et Boher

Féminin Nombre de messages : 16579
Age : 28
Personnage(s) préféré(s) : Samia et Jean-Paul, Patrick, Abdel...
Réputation : 36
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par Esther2011 Sam 1 Oct 2011 - 20:07

krystall a écrit:Perso, c'est Blanche qui m'a horripilée à faire son caliméro et à jouer sa malheureuse avec ses yeux de chien battu ... J'ai surtout l'impression, qu'elle se sert de ce livre pour se donner bonne conscience, pour donner un sens à sa trahison et pour, quelque part, être comprise ... Johanna a raison d'être choquée et de se sentir humiliée par cette démarche ... Qui aurait envie de lire les confessions de son " bourreau " ?? Personne ... Elle ressent le besoin d'être méchante avec sa mère et je la comprends ...

ah oui, tu penses qu'elle a trahi sa fille gratuitement sans raison, donc???
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par Fantine Sam 1 Oct 2011 - 23:21

Déjà j'ai trouvé bien cet épisode ... ça faisait longtemps je trouve ... :ermm:

Pour Johanna je suis tout à fait d'accord avec Krystall ... Faut pas déconner quand même , c'est normal qu'elle réagisse comme ça ,Blanche en éxorsisant ce qu'il s'est passé dans son livre , elle devient "spectateur" de cette histoire ,tandis que Johanna est encore "acteur " et est à fleur de peau en ressentant encore tout le mal au fond d'elle ; c'est comme si qu'il y avait un décalage entre eux (je ne sais pas si vous comprenez lol ) et du coup il faut que Blanche comprenne que Johanna n'est pas encore prête ...
Fantine
Fantine
Averti 1 fois

Féminin Nombre de messages : 3530
Personnage(s) préféré(s) : Victoire , Luna et Eve ...
Réputation : 37
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par Esther2011 Sam 1 Oct 2011 - 23:34

Fantine a écrit:Déjà j'ai trouvé bien cet épisode ... ça faisait longtemps je trouve ... :ermm:

Pour Johanna je suis tout à fait d'accord avec Krystall ... Faut pas déconner quand même , c'est normal qu'elle réagisse comme ça ,Blanche en éxorsisant ce qu'il s'est passé dans son livre , elle devient "spectateur" de cette histoire ,tandis que Johanna est encore "acteur " et est à fleur de peau en ressentant encore tout le mal au fond d'elle ; c'est comme si qu'il y avait un décalage entre eux (je ne sais pas si vous comprenez lol ) et du coup il faut que Blanche comprenne que Johanna n'est pas encore prête ...

sisi j'ai bien compris :happy: je n'avais pas vu ce décalage entre elles comme tu le soulignes bien
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par krystall Lun 3 Oct 2011 - 14:54

Esther2011 a écrit:ah oui, tu penses qu'elle a trahi sa fille gratuitement sans raison, donc???
Ah bon :huh: ... Parce que toi tu penses qu'une trahison, peu importe laquelle, peut avoir une raison légitime :perplex2: ??
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par Esther2011 Lun 3 Oct 2011 - 18:34

Ben je vois mal faire Blanche faire du mal gratuitement....Et encore moins à sa fille car ses enfants elle les adore même si parfois elle peut être étouffante et possessive....
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par krystall Lun 3 Oct 2011 - 18:41

Je comprends pas ce que tu veux dire, Esther :ermm: ... Expliques moi en quoi son acte n'est pas gratuit ??
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par Esther2011 Lun 3 Oct 2011 - 18:45

ben écoute comme Blanche avait dit à sa fille, que c'était pas de l'amour, mais qu'elle lui avait pris Gaspard par jalousie parce qu'elle était jalouse soi-disant de sa fille et blablabla...
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par krystall Lun 3 Oct 2011 - 18:57

Et ben Esther ... C'est bien ce que je dis ... Un acte fait par jalousie c'est comme un acte fait par méchanceté, c'est un acte gratuit ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par Esther2011 Lun 3 Oct 2011 - 19:04

oui mais quand tu es jaloux, tu as bien des raisons de jalouser, non ?
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par krystall Lun 3 Oct 2011 - 19:11

Ouahhhhhhhhhh ... On ne voit pas du tout les choses de la même façon, alors :ermm: ...

Comment peux tu concevoir qu'une mère puisse être jalouse de son enfant :omg: ???

La jalousie n'a jamais de raison légitime ... C'est juste un sentiment issu d'un énorme manque de confiance en soi ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par Esther2011 Mar 4 Oct 2011 - 9:53

krystall a écrit:Ouahhhhhhhhhh ... On ne voit pas du tout les choses de la même façon, alors :ermm: ...

Comment peux tu concevoir qu'une mère puisse être jalouse de son enfant :omg: ???

La jalousie n'a jamais de raison légitime ... C'est juste un sentiment issu d'un énorme manque de confiance en soi ...

et aussi d'un complexe d'infériorité...

Ben justement je ne le conçois pas!!!!et encore moins de Blanche qui a toujours aimé ses enfants...Et ce depuis la série

Franchement dans l'affaire Espira, les scénaristes ont massacré le personnage de Blanche...je comprends pas le choix des scénaristes de la faire trahir sa fille....Et encore moins par jalousie....ça ne correspond pas du tout à sa personnalité...
De plus ils nous ont fait croire à une passion amoureuse entre Blanche et Gaspard pour que ça retombe comme un soufflé et que ça se finisse en "j'étais jalouse de ma fille si jeune et si belle"
en plus on nous sort cette jalousie de nulle part....

Si c'était pour nous la faire passer pour une s***** qui détruit la vie de sa fille et celle de Gaspard au passage, c'était franchement pas la peine....et puis dans ce cas-là johanna a bien raison de ne pas pardonner à sa mère si les scénaristes ont choisie de la faire devenir une garce.

maintenant je crois que je ne ferai plus de commentaires sur cette intrigue car ça me reste quand même en travers de la gorge même si ce n'est qu'une série...Je lirai juste "lettre à johanna" pour voir ce qui a été pondu sur le sujet...
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par krystall Mar 4 Oct 2011 - 14:01

Je comprends parfaitement ta colère et ton mécontentement quant à l'évolution de Blanche ... J'avais perçu que cette histoire te tenait terriblement à coeur ... Faut relativiser, ma belle, et te dire que ce n'est qu'une fiction ...
Je suis d'accord avec le fait que tu trouves immoral d'avoir donné un tel rôle à Blanche ... Un rôle qui va la salir à tout jamais ... Mais on est pas là pour remettre en cause ou pour trouver une raison à la façon dont les scénaristes choisissent de faire évoluer les persos ...
Moi, je te donnais simplement mon avis sur l'acte lui même ... Un acte impardonnable ... Mais je crois, finalement, que sur ce point là, on est d'accord ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par Esther2011 Mar 4 Oct 2011 - 15:14

Non c'est sûr je sais que c'est qu'une fiction mais quand on est attaché à des persos, ben ça fait un peu mal au coeur quand même....
Ah oui sur l'acte en lui-même est impardonnable....:ermm:
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 30 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 30 Septembre 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum