Plus belle la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fabienne: les internautes crient au plagiat !

+3
Miss Too
krystall
Dark
7 participants

Aller en bas

Fabienne: les internautes crient au plagiat ! Empty Fabienne: les internautes crient au plagiat !

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 4:36

Comme nous vous l'annoncions le 17 janvier dernier (voir news), la belle Fabienne Carat vient de dévoiler le clip de son single "Un message égaré"... Et depuis, certains internautes se déchainent et crient au plagiat !

En effet, d'après les différents commentaires postés sur la Toile, il s'avère que la chanson "Un message égaré" de Fabienne Carat, extrait de l'album Dark Pink, aurait une similitude avec "Te Amo", l'un des titres de Rihanna. Pour ces internautes, ce sont surtout "le rythme et la mélodie qui ressemblent beaucoup à ceux de Te Amo".

Face aux reproches, de nombreux médias ont repris l'information et ils n'y vont pas de main morte ! Le site Staragora.com écrit : "Même introduction, même musique, même tempo, c'est tellement flagrant que ça en est presque gênant pour la chanteuse en herbe."

Et vous, qu'en pensez-vous ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabienne: les internautes crient au plagiat ! Empty Re: Fabienne: les internautes crient au plagiat !

Message par Dark Lun 24 Jan 2011 - 11:53

je suis d'accord que sur le début ça ressemble pas mal.
c'est un peu pareill que mat-pokora ( :tongue2: ) avec sa nouvelle chanson qui a carément copier sur rihanna.

fabienne a fait qu'elle que chose qui ressemble pas mal a la musique de rihanna, mais dans un style plus orientale une fois la chanson commencé.

puis de toute façon de nos jour avec tout le nombre de chansons et de mélodie qui existe, c'est obliger que chaque nouvelle chanson ressemble légerement a une autre
Dark
Dark
Fan de Abdel & Barbara
Fan de Abdel & Barbara

Masculin Nombre de messages : 10377
Age : 32
Personnage(s) préféré(s) : Maxime, Abdel, Barbara, Victoire, Mirta, Wanda, Luna
Réputation : 63
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabienne: les internautes crient au plagiat ! Empty Re: Fabienne: les internautes crient au plagiat !

Message par krystall Lun 24 Jan 2011 - 18:09

Je ne connais pas la chanson donc je ne peux pas te dire :huh: ... Je ne sais pas si c'est possible mais cela aurait été bien que tu la mettes dans un lien afin que l'on puisse l'écouter et se faire une opinion de suite :smile: ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabienne: les internautes crient au plagiat ! Empty Re: Fabienne: les internautes crient au plagiat !

Message par Dark Lun 24 Jan 2011 - 18:13







:smile:
Dark
Dark
Fan de Abdel & Barbara
Fan de Abdel & Barbara

Masculin Nombre de messages : 10377
Age : 32
Personnage(s) préféré(s) : Maxime, Abdel, Barbara, Victoire, Mirta, Wanda, Luna
Réputation : 63
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabienne: les internautes crient au plagiat ! Empty Re: Fabienne: les internautes crient au plagiat !

Message par krystall Lun 24 Jan 2011 - 19:27

Merci Romain :bisou:
Moi, je pense tout d'abord que la " chanteuse en herbe " est très jolie :smile: ... Elle est super mimi dans son clip ... Et puis franchement, c'est abusé que de crier au plagiat ... Je ne suis pas une connaisseuse mais le style et le fond musical sont bien différents quand même ... Encore des jaloux ... Y en a de partout, de toute façon ... Donc ici ou ailleurs, cela ne me surprend guère ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabienne: les internautes crient au plagiat ! Empty Re: Fabienne: les internautes crient au plagiat !

Message par Miss Too Mer 26 Jan 2011 - 14:09

Comme dirait Marianne James, ils ont de la m*rde dans les oreilles ceux qui ont crié au plagiat ! :huh:
Okay, le début ressemble UN PEU à "Te Amo" de Rihanna, mais pour moi c'est franchement pas pareil, les deux ! Et comme l'a dit Dark je trouve que celle de Fabienne ça fait plus oriental, donc pour moi c'est pas la même chose...
Miss Too
Miss Too
Dingue de Samia et Boher
Dingue de Samia et Boher

Féminin Nombre de messages : 16579
Age : 28
Personnage(s) préféré(s) : Samia et Jean-Paul, Patrick, Abdel...
Réputation : 36
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabienne: les internautes crient au plagiat ! Empty Re: Fabienne: les internautes crient au plagiat !

Message par margot24 Mer 26 Jan 2011 - 20:08

Oui idem, je trouve pas vraiment que ca se ressemble mais bon....
margot24
margot24
Dingue de Luna

Féminin Nombre de messages : 5561
Age : 38
Personnage(s) préféré(s) : luna, thomas, roland, samia
Réputation : 84
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabienne: les internautes crient au plagiat ! Empty Re: Fabienne: les internautes crient au plagiat !

Message par Miss Too Jeu 27 Jan 2011 - 18:39

Et puis surtout, quel intérêt elle aurait de faire ça, franchement ?
Miss Too
Miss Too
Dingue de Samia et Boher
Dingue de Samia et Boher

Féminin Nombre de messages : 16579
Age : 28
Personnage(s) préféré(s) : Samia et Jean-Paul, Patrick, Abdel...
Réputation : 36
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabienne: les internautes crient au plagiat ! Empty Re: Fabienne: les internautes crient au plagiat !

Message par izaya Jeu 27 Jan 2011 - 19:39

Non ca ne ressemble ya des similitude dans les deux secondes de démarrage mais y a une différence entre sa musque et celle de Rihanna... En plus c'est du raï rien a voir avec la musique de Rihanna
izaya
izaya
Petite fan de Samia
Petite fan de Samia

Féminin Nombre de messages : 30665
Age : 43
Personnage(s) préféré(s) : samia boher
Réputation : 66
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fabienne: les internautes crient au plagiat ! Empty Re: Fabienne: les internautes crient au plagiat !

Message par Flooww-59 Sam 26 Mar 2011 - 19:57

C'est pas comme si la chanson de Fabienne ressemblait entièrement à celle de Rihanna, faut pas abuser non plus xD
Flooww-59
Flooww-59
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 167
Age : 29
Personnage(s) préféré(s) : Boher & Samia :P
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2010

http://thesuitelifeondeck.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Fabienne: les internautes crient au plagiat ! Empty Re: Fabienne: les internautes crient au plagiat !

Message par Esther2011 Dim 27 Mar 2011 - 17:19

Franchement à part le début je n'ai absolument pas trouvé que les chansons se ressemblaient...
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabienne: les internautes crient au plagiat ! Empty Re: Fabienne: les internautes crient au plagiat !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum