Plus belle la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pour Rodolphe Couthouis, elle est plus belle la vie !

Aller en bas

Pour Rodolphe Couthouis, elle est plus belle la vie ! Empty Pour Rodolphe Couthouis, elle est plus belle la vie !

Message par margot24 Dim 22 Mar 2009 - 21:45

Les habitués de «Plus belle la vie» le reconnaîtront. Depuis le 24 décembre, date de sa première apparition dans la série, Rodolphe Couthouis s'est glissé dans la peau de Grégory Béliant, un patron de start-up pas très sympathique...

« Bon, d'accord, c'est un salaud, sourit le comédien tourangeau, mais j'ai des bons retours. » Rien ne prédestinait ce Tourangeau pur jus, « élevé au Sanitas, puis dans le quartier en face, au Cluzel », à intégrer la distribution de ce soap opera à la sauce marseillaise. « Mon agent m'a présenté le rôle, je suis allé au casting et j'ai été pris. A ma grande surprise. » Une surprise pour la NR aussi qui a adoré Rodolphe Couthouis dans son rôle de Freddy Coudboul, ce recordman complètement déjanté. A peu près à la même époque, aux débuts des années 2000, Rodolphe et ses potes montent « La Cage aux fous », qui a cartonné tous les mois au Bateau Ivre. Il faut dire que Rodolphe Couthouis a goûté à l'improvisation très jeune. « Je voulais être éducateur sportif en boxe française. En parallèle, je suivais des cours d'impro au Théâtre de l'Ante, et en 1998, je suis passé pro. » Rodolphe Couthouis intègre l'équipe de Touraine et même l'équipe de France en 2002. « Cinq ans après un stage que j'avais fait avec le réalisateur, Jacques Maillot, celui-ci me téléphone : " J'ai un rôle pour toi dans mon prochain film ". » C'était « Les Liens du sang » avec François Cluzet et Guillaume Canet. Puis Patrice Leconte l'appelle : « J'ai besoin d'un comédien avec du caractère qui puisse tenir tête à Benoît Poelvoorde. » C'est ainsi que Rodolphe tourne pendant deux jours avec le comédien belge pour « La Guerre des miss ». Et puis, et puis...« Plus belle la vie ! ».


http://plusbellelavie.hautetfort.com/archive/2009/03/22/actu-pour-rodolphe-couthouis-elle-est-plus-belle-la-vie.html#more
margot24
margot24
Dingue de Luna

Féminin Nombre de messages : 5561
Age : 38
Personnage(s) préféré(s) : luna, thomas, roland, samia
Réputation : 84
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum