Plus belle la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Julien Oliveri (Maxime) de retour au théâtre Antibéa !

Aller en bas

New/Exclu Julien Oliveri (Maxime) de retour au théâtre Antibéa !

Message par alys Lun 29 Déc 2008 - 19:02

Julien Oliveri (Maxime) de retour au théâtre Antibéa ! 79449010

Retrouvez Julien Oliveri (Maxime) dans Hamlet à Antibes au théâtre Antibéa. 9 dates durant le mois de février 2009.
Plus d'informations prochainement...

http://plusbell3lavie.hautetfort.com/archive/2008/12/26/agenda-julien-oliveri-maxime-de-retour-au-theatre-antibea.html
alys
alys
Dingue de Luna

Féminin Nombre de messages : 15568
Age : 41
Personnage(s) préféré(s) : luna!!!!!samia,charlotte
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

New/Exclu Re: Julien Oliveri (Maxime) de retour au théâtre Antibéa !

Message par alys Ven 13 Fév 2009 - 10:13

Julien Oliveri (Maxime) de retour au théâtre Antibéa ! Nm-pho10

Julien sur la scène d'Antibéa où il reprend le rôle d'Hamlet dès ce soir. Le comédien refera bientôt une apparition dans Plus belle la vie.

Julien Oliveri, c'est Maxime dans Plus belle la vie. Pendant plusieurs épisodes, vous avez suivi sur France 3 la vie de ce jeune au parcours agité. Il a disparu de l'écran depuis quelques mois. Pour la bonne cause. Car Julien, c'est surtout un garçon qui construit sa carrière. Sur du solide. Et depuis octobre, il a intégré au prix d'un redoutable concours le Conservatoire national d'art dramatique de Paris. Exit la série pour des questions de planning. Même s'il va y refaire une apparition bientôt.

Le comédien de 23 ans est certes né à Cannes, mais c'est à Antibes qu'il a vécu.

Et c'est aussi là qu'il est né une seconde fois. Au théâtre Antibéa. « J'avais du mal à me concentrer à l'école. J'étais rêveur... mais pas par ennui ». Sa grand-mère le colle au cours de théâtre quand il a 7 ans. Banco. « J'ai su assez tôt que je voulais devenir comédien. Je crois qu'à 10/11 ans, j'en étais déjà sûr ».

Et le gamin qui peine à apprendre ses leçons réussit à déclamer ses textes sur scène sans soucis. « J'avais hâte de grandir. Très vite, je voulais aller à Paris... En 4e, je voulais arrêter les cours ». Mais son entourage familial, même s'il l'a toujours soutenu dans ses démarches, calme ses ardeurs. Paris OK, mais plus tard. « Jouer était devenu vital. A la maison, j'étais sans arrêt en train de répéter. J'étais tenace ». Un peu solitaire aussi. « Il y avait un décalage avec mes camarades qui étaient fans de foot ou de basket. Je n'avais pas trop d'amis qui partageaient la même passion que moi... ».

Il est Hamlet à partir de ce soir

Avant de monter à la capitale, il écrit des livres en parallèle du théâtre. « Ça m'a permis de patienter ». Ce soir, il reprend pour six représentations le rôle d'Hamlet (création 2005), mis en scène par celui qui est aussi un complice protecteur à Antibéa : Dominique Czapski. « C'est un projet qui a porté mon élan ». Quand il parle du Conservatoire de Paris, ses yeux rieurs s'illuminent. Le jeune célibataire jeans/baskets, cheveux hirsutes et sweat à capuche entre dans LE monde des comédiens. Un monde auquel il a toujours voulu appartenir. « C'est extra, il y a de l'académisme, de la rigueur mais on est aussi libre. On nous apprend à être autant comédien que penseur... ».

Julien fait aussi de la mise en scène, écrit des courts-métrages... « L'événement « Plus belle la vie » a bouleversé ma rencontre avec l'image. Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir travailler sur les deux tableaux, le commercial et l'art. Je prends du plaisir dans les deux ». « Depuis le Conservatoire, les professionnels ne me voient plus comme le gamin de la série ». Ce qui n'est pas pour lui déplaire même si le coup de projecteur télé ouvre des portes !

Le cinéma, pourquoi pas

Ce tourbillon qui envahit sa vie aujourd'hui le rend « instable » mais ne l'enferme pas dans une tour de verre. « Je ne suis pas déconnecté de la société, je ne vis pas dans une bulle ». De lui se dégagent une certaine fragilité mais aussi une détermination à fleur de peau.

Et le comédien avoue des ambitions.

Le grand écran est incontestablement un but à plus ou moins long terme...

Pour un natif de la cité du plus grand Festival de cinéma, la boucle serait alors bouclée.

http://www.nicematin.com/ra/antibes/173144/antibes-julien-oliveri-une-vie-de-plus-en-plus-belle
alys
alys
Dingue de Luna

Féminin Nombre de messages : 15568
Age : 41
Personnage(s) préféré(s) : luna!!!!!samia,charlotte
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum