Plus belle la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Élodie Varlet

3 participants

Aller en bas

Élodie Varlet Empty Élodie Varlet

Message par alys Dim 20 Juil 2008 - 14:54

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Villeneuve_d_Ascq/actualite/Secteur_Villeneuve_d_Ascq/2008/07/20/article_elodie-varlet-plus-belle-la-vie-pour-cet.shtml


Élodie Varlet, plus belle la vie pour cette Villeneuvoise au Mistral



dimanche 20.07.2008, 05:12 - La Voix du Nord

Dans « Plus belle la vie », le feuilleton diffusé sur France 3 tous les soirs, c'est Estelle Cantorel. Dans la vie, c'est Élodie Varlet. Rencontre avec une comédienne de 24 ans, originaire de Villeneuve-d'Ascq, qui veut « croquer la vie » comme son personnage.

PAR THOMAS VAMPOUILLE
OAS_AD('Position1');
Élodie Varlet Empty

villeneuvedascq@lavoixdunord.fr PHOTOS FRANCE 3
- Comment la petite Élodie de Villeneuve-d'Ascq s'est-elle retrouvée dans la série française du moment ?
« C'est vrai que je suis du coin : enfant, j'ai vécu à la Cousinerie puis à Ascq. Mes tout premiers pas en comédie, c'était à la Rose des Vents, vers 10 ans. Je participais à des ateliers d'improvisation. Mais c'est surtout au lycée Queneau que je me suis ouverte au théâtre, avec mon professeur Serge Reliant. C'est là que j'ai fait ma première représentation, dans une pièce de Bertolt Brecht ! » - De la Cousinerie au Mistral, il y a du chemin... « Après mon bac, mes parents ont dû déménager à Avignon. J'ai donc poursuivi mes études à Montpellier, puis à Aubagne. À côté, je faisais de la figuration pour gagner quelques sous. J'ai été repérée, on m'a présentée à la directrice de casting de la série et j'ai été embauchée. » - Le tournage est à Marseille : vous avez le mal du pays ?
« J'adore Marseille et je lui trouve des points communs avec Lille. Ce sont deux villes qui ont une âme, un passé. Mais les gens sont différents.
On est plus facilement invité chez les Lillois, peut-être parce qu'il fait moins beau ! À Marseille, se faire des amis met plus de temps. Mais je reviens régulièrement voir ma famille dans le Nord. » - Quels sont vos endroits préférés dans notre région ?
« J'aime beaucoup le Vieux-Lille bien sûr. À Villeneuve-d'Ascq, j'ai beaucoup de souvenirs à l'espace Concorde, où je retrouvais toujours mes amis. Et puis il y a eu le parc du Héron et les premières bêtises... » - Est-ce que le personnage d'Estelle ressemble à Élodie ?
« Par certains côtés oui. Son côté un peu speed, son envie de tout essayer, de découvrir, de croquer la vie. » - Jouer dans « Plus belle la vie », c'est un bon départ pour une comédienne ?
« J'ai eu beaucoup de chance d'avoir cette opportunité. Bien sûr, on a toujours peur d'être assimilé à un rôle, donc ça peut être handicapant à la longue. Mais j'aime travailler avec mes partenaires et je n'envisage pas de partir pour l'instant. On verra le moment venu, si un jour je m'ennuie... » - Que vous apporte cette expérience ?
« La série m'a révélé ce que je voulais faire de ma vie. Je faisais des études de cinéma mais je n'avais pas vraiment le projet d'être comédienne.
Je n'étais pas sûre que ce soit un vrai métier. » - Vos projets pour la suite ?
« J'apprends la réalisation et j'ai l'espoir de réaliser un jour mon propre film. En tant que comédienne et Nordiste, pourquoi pas jouer dans Bienvenue chez les Ch'tis 2 ? Dany Boon m'appellera peut-être ? » •
alys
alys
Dingue de Luna

Féminin Nombre de messages : 15568
Age : 41
Personnage(s) préféré(s) : luna!!!!!samia,charlotte
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Élodie Varlet Empty Re: Élodie Varlet

Message par lilie1279 Dim 20 Juil 2008 - 14:59

merci alys c est très bien
lilie1279
lilie1279
Membre en OR
Membre en OR

Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 44
Personnage(s) préféré(s) : malik,melanie,thomas
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Élodie Varlet Empty Re: Élodie Varlet

Message par Ingwiid-x3 Dim 20 Juil 2008 - 22:05

Merciii
Ingwiid-x3
Ingwiid-x3
Membre en OR
Membre en OR

Féminin Nombre de messages : 3211
Age : 31
Personnage(s) préféré(s) : M a x ii m e .
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

http://ado-life.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Élodie Varlet Empty Re: Élodie Varlet

Message par alys Lun 21 Juil 2008 - 10:29

DE rien!
alys
alys
Dingue de Luna

Féminin Nombre de messages : 15568
Age : 41
Personnage(s) préféré(s) : luna!!!!!samia,charlotte
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Élodie Varlet Empty Re: Élodie Varlet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum