Plus belle la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Julien MASDOUA (Hocine Fedala) : interview

+2
*Magali*
Esther2011
6 participants

Julien MASDOUA (Hocine Fedala) : interview Empty Julien MASDOUA (Hocine Fedala) : interview

Message par Esther2011 Jeu 1 Déc 2011 - 22:45

Julien Masdoua est né à Alger, le 3 décembre 1974. C'est dans le sud de la France qu'il grandit avant de s'installer à Montpellier pour y suivre des études d'Histoire qu'il conclut par l'obtention d'une maitrise. Il prend ensuite le chemin des planches et des plateaux de tournage, et fonde très vite la Houtch Compagnie, une troupe de théâtre qu'il co-dirige pendant 5 ans. En 2002, il monte la compagnie du Capitaine, dont il est le directeur artistique. En 2011, il incarne le personnage d'Hocine dans la 8ème saison de Plus belle la vie. Interview.

Dans la série Plus belle la vie, vous interprétez Hocine, le frère de Karim Fedala. Que pensez-vous de ce personnage ?

Je trouve que c'est un perso très intéressant à jouer, le genre de personnage qu'on a envie de défendre en tant qu'acteur.

Pouvez-vous nous en dire plus sur lui ?

hahahahaha ! Je crois que je n'ai pas trop le droit d'en dire trop ! Hocine est le frère de Karim, et il vient de passer 18 ans en prison pour une « connerie » comme il dit... Quand il apprend que son frère vient d'être assassiné, il n'hésite pas une seconde : il se rend à Marseille...

Ressemblez-vous à votre personnage ?

Oui, physiquement (héhé). Plus sérieusement, même si nous avons quelques points communs, je suis quand même plutôt un "garçon sage"... Enfin, faut pas trop me chercher quand même !

Ce qui vous plait le plus chez lui ?

J'aime les personnages avec de vraies motivations, qui savent où ils vont et pourquoi ils font les choses, et qui sont prêts à faire ce qu'il y a à faire même si c'est difficile...

Ce qui vous plait le moins chez lui ?

Tuer un pauvre gosse pour une simple histoire de scooter...meme si Hocine n'avait que 18 ans, ca rapelle malheureusement certains faits divers...

Comment voudriez-vous voir évoluer votre personnage ?

Ha ça ! A mon avis, au-delà de l'intrigue immédiate autour de la mort de son frère, je pense qu'il y aurait quelque chose d'intérressant à faire autour du thème de la réinsertion : comment est ce qu'un type qui n'a connu que le milieu carcéral peut trouver ses marques "dehors" ? Mais ca a peut-être déjà été traité dans « Plus belle la vie » ?

Vous êtes dans la série... Allez-vous y rester ? Tournez-vous actuellement ?

Pour le moment, j'ai terminé mes 5 semaines de tournage. Nous avons fini de mettre en boîte notre intrigue.

Aimeriez-vous rester définitivement dans la série ?

Evidemment, j'aime beaucoup mon personnage et j'adorerais le voir devenir un vrai récurrent !

Comment avez-vous été sélectionné pour participer à l'aventure "Plus belle la vie" ?

J'ai été contacté par Sophie Rimbaud, la directrice de casting, qui connaissait mon travail par ailleurs...

Comment s'est passé votre casting ?

Très bien a priori, puisque j'ai été retenu ! J'avais apporté un révolver de théâtre pour une des scènes. Je ne sais pas si Sophie se fait souvent braquer par ses comédiens !

Votre première journée de tournage... Vos impressions ?!

On sent qu'on devient une toute petite partie d'un mécanisme très très bien huilé. Qu'on s'intègre dans un dispositif qui a fait ses preuves et dans lequel on peut avoir toute confiance. c'est très reposant...

Avec qui vous entendez-vous le mieux sur le tournage ?

Déjà, avec toute l'équipe technique ! J'aime beaucoup plaisanter et rire sur un plateau, le tout est de savoir rester dans les limites et savoir se concentrer au moment voulu. Côté acteurs, j'ai adoré travailler avec tous les comédiens, mais j'avoue avoir eu mes "coups de coeur": Caroline Bourg, qui joue le rôle d'Elsa est à peu près aussi folle que moi, Stéphane Hénon est un sacré déconneur aussi et forcément on s'est très (trop) bien entendu tous les deux, et puis il y a mon "neveu", mon petit Marwan ! Ce gars est un vrai pro et surtout d'une gentillesse extraordinaire, on a passé beaucoup de temps ensemble et lié une vraie relation je crois... Si j'ai un fils un jour j'aimerais beaucoup qu'il lui ressemble !

En dehors de votre personnage dans PBLV, quel personnage aimeriez-vous interpréter ? (au théâtre, au cinéma...)

Je suis sur un projet théâtral où je vais jouer le personnage de Sherlock Holmes et je réalise là un vieux rêve ! Côté cinéma ou télévision, j'adorerais jouer un perso très physique : j'adore les cascades et les chorégraphies de combat !

Quel a été votre parcours avant d'arriver sur Plus belle la vie ?

Je tourne pour la télévision depuis 1998. J'ai joué plusieurs rôles dans des séries comme « Sous le soleil », « Une Femme d'honneur », « Mafiosa » et j'étais récurrent sur la série « Cinq soeur ». Sinon, j'ai ma propre compagnie de théâtre depuis 10 ans « La compagnie du capitaine » avec laquelle je peux monter tous mes projets théâtraux. Et puis il y a ma grande spécialité : l'improvisation théâtrale que je pratique depuis 20 ans et que j'enseigne depuis 13 ans.

Vous êtes acteur ; quel autre métier aimeriez-vous exercer ?

J'aurais adoré être astronaute !!!

Qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?

J'ai vu tout petit « Les aventuriers de l'arche perdue ». Je jouais à être Indiana Jones. Et un jour j'ai vu une interview d'Harrison Ford. Et là, j'ai compris que « jouer » ça pouvait être un métier !

Qu'est ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

C'est le fait de pouvoir avoir des milliers de vies différentes, de vivre des situations que je n'aurais jamais vécues dans ma vie « normale ».

Qu'est ce que vous a apporté Plus belle la vie ?

Il est encore un peu tôt pour le dire, mes épisodes ne commençant à être diffusés que cette semaine, mais je crois que je n'ai pas vraiment conscience de l'ampleur du phénomène !

Ce qui vous plait le plus ; le cinéma ou le théâtre ?

Haha ! La question fatidique ! Je crois que j'ai besoin des deux..;et j'ai d'ailleurs toujours fait les deux ! Ce que j'aime, même si c'est épuisant, c'est tourner la journée et jouer au théâtre le soir !

Avez-vous des projets professionnels en dehors de « Plus belle la vie » ?

Encore et toujours ma compagnie de théâtre ici, à Montpellier, et bien sûr, je continue à passer des castings.

Que pensez-vous de la série ? Quelle est votre opinion ? La regardez-vous à la télévision ?

Comme je joue au théâtre quasiment tous les soirs depuis plus de 15 ans, j'avoue ne pas avoir beaucoup regardé la série. J'ai regardé beaucoup d'épisodes pris ça et là quand j'ai su que j'avais le rôle. Ce que je pense, c'est que s'il y a 5 millions de téléspectateurs par jour, c'est que cette série répond à un besoin.

Pensez-vous que Plus belle la vie a représenté un tremplin pour le reste de votre carrière ?

Encore une fois, il est un peu tôt pour le dire, mais je l'espère évidemment !

Avez-vous des indiscrétions sur les prochains épisodes du Mistral ?

Il va se passer tellement de choses !!! Tout ce que je peux dire, c'est que les fans ne sont pas au bout de leurs surprises...et que j'adore me faire tirer dessus...

Quels sont vos loisirs ?

Je dessine et j'adore voyager !

Pour finir, avez-vous un message à transmettre à vos fans ainsi qu'aux visiteurs du site ?

Je ne suis pas certain d'avoir des "fans", mais s'il y en a et d'une façon générale pour tous les fans de la série, sachez que là-bas, à Marseille les gens travaillent vraiment d' arrache pied. On se lève très très tôt, on finit très tard, on ne ménage pas nos efforts, et tout ça c'est pour, et grâce, à vous !

Et aussi...

Le ou les objet(s) dont vous ne vous séparez jamais : Mon chapeau de feutre !

Votre ville préférée : La mienne : MONTPELLIER !

Votre plus beau voyage : Je ne l'ai pas encore fait, je pars en février avec ma chérie à Venise !

Une passion : Mon métier !

Votre petite manie : Mon thé de 5 heures.

Votre jeu de société préféré : La bringue !

Votre chanteur préféré : J'ai honte, mais ce n'est pas une blague...Britney Spears...je suis un fan absolu...

Votre pêché mignon : Le chocolat...

Votre lieu préféré : La scène et les plateaux de tournage.

Votre film préféré : "Les aventuriers de l'arche perdue".

Votre couleur préférée : Le marron

Votre boisson préférée : Le thé !

Votre devise : "Une panique à la fois".

Votre mot récurrent : "Cool"

Votre parfum préféré : La fleur d'oranger.

Votre plus grande joie : C'est trop personnel, héhé...

Votre angoisse : Ne plus pouvoir faire mon métier pour X raison

Votre homme politique préféré : Coluche s'il avait été élu !

Votre livre préféré : Ben c'est une BD ! "Calvin et Hobbes".

Propos recueillis par Pierre Giacometti

Octobre 2011 © http://www.pblv-plusbellelavie.fr.
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)

Revenir en haut Aller en bas

Julien MASDOUA (Hocine Fedala) : interview Empty Re: Julien MASDOUA (Hocine Fedala) : interview

Message par *Magali* Jeu 1 Déc 2011 - 23:31

merci pour la retranscription
*Magali*
*Magali*
Dingue de Jean-Paul & Samia

Féminin Nombre de messages : 878
Personnage(s) préféré(s) : Jean-Paul et Samia Boher, Jonas et Léa, Abdel et Barbara, Jean-François, Patrick

http://stephanehenon.forumgratuit.org

Julien MASDOUA (Hocine Fedala) : interview Empty Re: Julien MASDOUA (Hocine Fedala) : interview

Message par Esther2011 Jeu 1 Déc 2011 - 23:36

Mais de rien Magali ^^
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)

Message par Ecila Ven 2 Déc 2011 - 13:44

Merciii !!
Ecila
Ecila
Membre mordu
Membre mordu

Féminin Nombre de messages : 1804
Personnage(s) préféré(s) : Thomas,Fabien et Patrick

Message par Esther2011 Ven 2 Déc 2011 - 14:20

je me demande qui a pu lui tirer dessus vu qu'on n'a pas encore vu la scène...
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Message par Fantine Ven 2 Déc 2011 - 15:00

La mêmepersonne qui a tiré sur Karim ... Catherine à mon avis .... :perplex:

Quand il apprend que son frère vient d'être assassiné, il n'hésite pas une seconde : il se rend à Marseille...

Donc en fait il n'a rien à voir avec la mort de Karim ... :huh:
Fantine
Fantine
Averti 1 fois

Féminin Nombre de messages : 3530
Personnage(s) préféré(s) : Victoire , Luna et Eve ...

Message par Esther2011 Ven 2 Déc 2011 - 17:59

Fantine a écrit:La mêmepersonne qui a tiré sur Karim ... Catherine à mon avis .... :perplex:

Quand il apprend que son frère vient d'être assassiné, il n'hésite pas une seconde : il se rend à Marseille...

Donc en fait il n'a rien à voir avec la mort de Karim ... :huh:

Oui mais ce qui est bizarre aussi c'est que Karim n'en ait jamais parlé de son frère et pouf il réapparaît par magie après la mort du père d'Abdel :huh: :ermm:
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Message par krystall Ven 2 Déc 2011 - 18:06

Esther2011 a écrit:je me demande qui a pu lui tirer dessus vu qu'on n'a pas encore vu la scène...
De quoi ??? J'ai pas compris :huh: ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...

Message par krystall Ven 2 Déc 2011 - 18:10

Esther2011 a écrit:Il va se passer tellement de choses !!! Tout ce que je peux dire, c'est que les fans ne sont pas au bout de leurs surprises...et que j'adore me faire tirer dessus...
Ah ok, j'ai compris ... C'est par rapport à ça, que tu as posé la question, Esther ??
krystall
krystall
Fan de Xavier

Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...

Message par Esther2011 Ven 2 Déc 2011 - 18:12

krystall a écrit:
Esther2011 a écrit:je me demande qui a pu lui tirer dessus vu qu'on n'a pas encore vu la scène...
De quoi ??? J'ai pas compris :huh: ...

dans l'interview, l'acteur dit qu'il a aimé se faire tirer dessus...Donc si ça se trouve son personnage a sûrement dû être en danger...sauf qu'on n'a pas vu encore Hocine avoir un flingue contre la tempe...
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Message par Esther2011 Ven 2 Déc 2011 - 18:13

krystall a écrit:
Esther2011 a écrit:Il va se passer tellement de choses !!! Tout ce que je peux dire, c'est que les fans ne sont pas au bout de leurs surprises...et que j'adore me faire tirer dessus...
Ah ok, j'ai compris ... C'est par rapport à ça, que tu as posé la question, Esther ??

oui c'est ça Krystall, j'aurai dû le préciser :happy:
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Message par krystall Ven 2 Déc 2011 - 18:14

Esther2011 a écrit:Oui mais ce qui est bizarre aussi c'est que Karim n'en ait jamais parlé de son frère et pouf il réapparaît par magie après la mort du père d'Abdel :huh: :ermm:
Ben, je pense qu'il n'avait pas envie d'en parler car il était en prison ... ça faisait genre, un peu tous des bandits dans la famille :huh: ...
Ben c'est justement parce que Karim est mort qu'il est réapparu :wink2: ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Message par krystall Ven 2 Déc 2011 - 18:17

Esther2011 a écrit:oui c'est ça Krystall, j'aurai dû le préciser :happy:
Pas grave, j'ai compris après coup, t'inquiètes ...
D'ailleurs j'ai plus interprété ses propos dans le sens qu'il n'a peur de rien :sleepy: ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Message par Miss Too Ven 2 Déc 2011 - 21:04

Je n'aime pas le personnage mais l'acteur a l'air bien sympa en tout cas !
J'adore le fait qu'il soit fan de Britney Spears ! :laughb:
Miss Too
Miss Too
Dingue de Samia et Boher
Dingue de Samia et Boher

Féminin Nombre de messages : 16579
Personnage(s) préféré(s) : Samia et Jean-Paul, Patrick, Abdel...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé