Plus belle la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

"Léo en quête de vérité"

+2
yotte
Angie
6 participants

Aller en bas

"Léo en quête de vérité" Empty "Léo en quête de vérité"

Message par Angie Mar 5 Sep 2006 - 18:30

"Léo en quête de vérité" : présentation du flic par son interprète, Pierre Martot (08/06)


Léo en quête de vérité, un article de Sylvie Tournier, paru dans l’hebdo de France 3 du 9 au 15 septembre 2006

Avec l’arrivée de la troisième saison, un vent d’antan souffle sur le Mistral... et des hommes du passé ressurgissent. Au coeur de cette nouvelle intrique, Léo, le flic solitaire et désabusé. Son oncle, le général Victor Castelli, avec lequel il était en froid, est de retour à Marseille. Accompagné d’Aude, moins innocente qu’elle veut bien le montrer, ce dernier disposerait d’une mystérieuse fortune... Pourquoi le général met-il tout en oeuvre pour renouer avec son neveu ? Des énigmes que va résoudre Léo, infatigable lorsqu’il s’agit de connaître la vérité. Présentation du flic suivi chaque soir par cinq millions de téléspectateurs* par celui qui l’incarne depuis deux ans, Pierre Martot...

le physique de l’emploi


Michelle Podroznik, directrice de la création chez Telfrance, m’avait rencontré sur un des tournages de PJ (France 2). J’interprétais alors un flic de la brigade des stups. Nous avons ensuite gardé contact et, au moment du casting de Plus belle la vie, elle a pensé à moi pour le rôle du flic du Mistral. Comédien au théâtre et au cinéma, j’aime la diversité des rôles, quitter la vie réelle pour la fiction. Mais c’est vrai que je campe souvent des flics. D’une part, physiquement, je crois que je dégage quelque chose d’à la fois viril et mystérieux. Je trouve aussi qu’il y a un point commun entre le flic et l’acteur : chacun est à la recherche d’une vérité. Les flics ont aujourd’hui une image controversée. Marseille est une ville très chaude à ce sujet- là. Je pense que Léo a des points communs avec Fabio Montale, le flic marseillais héros des livres de Jean-Claude Izzo. Il y a une cassure, une solitude, une très grande intuition, mais Léo, en revanche, a peu affaire au grand banditisme. Son quotidien, ce sont plutôt les affaires de quartier...

un personnage qui s’étoffe

Jusqu’à maintenant, les auteurs de Plus belle la vie s’attachaient à montrer Léo comme un bon flic, intuitif, intègre, qui se trompe rarement. Avec cette nouvelle saison, nous pénétrons plus en profondeur dans sa sphère personnelle. Je pense que l’enfance très douloureuse de Léo - il a été battu par son père - l’a marqué à vie. Pour moi, son attrait pour la justice vient en partie d’un sentiment de revanche sur l’injustice qu’il a subie. A certains moments, il va péter les plombs, être violent, excessif... Un côté tragique que j’apprécie de développer et de jouer.

* audience moyenne de janvier à juin 2006

Un flic inspiré
Pour incarner Léo, je regarde beaucoup de reportages et de documentaires à la télévision. Par exemple, j’ai revu Au coeur du 36, quai des Orfèvres sur France 3. Quand un flic démasque un coupable, il y a une joie presque enfantine. Je me suis servi de ce sentiment. J’apprécie également beaucoup NYPD Blue. On voit la société new-yorkaise dans toute sa vérité. Sipowicz incarne à la fois la loi et se permet des écarts, allant jusqu’à détourner les règles pour rechercher la vérité. Il a un côté crapule et un vrai problème avec l’alcool... comme Léo. Chacun d’eux mène une quête animale de la vérité et ils ont en commun une haine du mensonge et des salauds... Sur le plan personnel, ils ont aussi des similitudes. Le côté sombre de Sipowicz se retrouve chez Léo, tout comme une certaine fragilité. Avec les femmes, ce sont tous deux des coeurs tendres.

une fiction inscrite dans le réel

En passant tous les soirs à l’écran, j’ai plus de pression. On me reconnaît dans la rue. On me demande même si je vais coincer tels ou tels coupables ! Comme Chabrol le dit très bien - j’ai tourné plusieurs fois avec lui -, à travers des intrigues policières, on peut raconter des tas de choses sur la société française. C’est ce que fait Plus belle la vie et c’est ce qui explique son succès. Les gens ont l’impression qu’on leur parle de leur vie quotidienne. En France, en ce moment, il y a beaucoup de séries policières, de reportages sur les flics. On est préoccupé par l’insécurité. Le problème de la délinquance est d’abord un problème de pauvreté, de souffrance et d’horizons fermés. C’est ma vision de la question, c’est aussi celle de Léo...

propos recueillis par Sylvie Tournier pour l’hebdo France 3 n°37 du 9 au 15 septembre 2006
Angie
Angie
Dingue de Nico
Dingue de Nico

Féminin Nombre de messages : 22808
Age : 36
Personnage(s) préféré(s) : Nicolas, le couple Nico/Thomas
Réputation : 5
Date d'inscription : 29/11/2005

http://nicolasherman.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Léo en quête de vérité" Empty Re: "Léo en quête de vérité"

Message par yotte Mar 5 Sep 2006 - 18:58

Merci gigie!
yotte
yotte
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 16445
Age : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Léo en quête de vérité" Empty Re: "Léo en quête de vérité"

Message par jeni98 Mar 5 Sep 2006 - 19:44

merci !
jeni98
jeni98
Membre en OR
Membre en OR

Féminin Nombre de messages : 4249
Age : 29
Personnage(s) préféré(s) : Luna & Johanna (L)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2006

http://xbl0c-n0tes.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

"Léo en quête de vérité" Empty Re: "Léo en quête de vérité"

Message par Alfredo Mar 5 Sep 2006 - 21:00

merci angie
Alfredo
Alfredo
Dingue de Juliette

Masculin Nombre de messages : 9545
Age : 67
Personnage(s) préféré(s) : juliette chêne
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Léo en quête de vérité" Empty Re: "Léo en quête de vérité"

Message par Angie Mar 5 Sep 2006 - 21:01

de rien !
Angie
Angie
Dingue de Nico
Dingue de Nico

Féminin Nombre de messages : 22808
Age : 36
Personnage(s) préféré(s) : Nicolas, le couple Nico/Thomas
Réputation : 5
Date d'inscription : 29/11/2005

http://nicolasherman.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Léo en quête de vérité" Empty Re: "Léo en quête de vérité"

Message par pitu' Sam 9 Sep 2006 - 18:03

merci beaucoup ! c'est très intéressant !
pitu'
pitu'
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 7760
Age : 38
Personnage(s) préféré(s) : Guillaume, Luna, JB, Juliette, Renaud, Nico et Thomas, ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Léo en quête de vérité" Empty Re: "Léo en quête de vérité"

Message par Angie Sam 9 Sep 2006 - 19:20

:wink2:
Angie
Angie
Dingue de Nico
Dingue de Nico

Féminin Nombre de messages : 22808
Age : 36
Personnage(s) préféré(s) : Nicolas, le couple Nico/Thomas
Réputation : 5
Date d'inscription : 29/11/2005

http://nicolasherman.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Léo en quête de vérité" Empty Re: "Léo en quête de vérité"

Message par popo1769 Sam 9 Sep 2006 - 20:40

Mirci ma gigie Very Happy
popo1769
popo1769
Membre en OR
Membre en OR

Féminin Nombre de messages : 4802
Age : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2005

http://myspace.com/maeline4ever

Revenir en haut Aller en bas

"Léo en quête de vérité" Empty Re: "Léo en quête de vérité"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum