Le Nicolas de la série a commencé sur les scènes belges
+2
Angie
alys
6 participants
Page 1 sur 1
Le Nicolas de la série a commencé sur les scènes belges
BRUXELLES Les fans de Plus belle la vie le savent : une particularité de leur série est d'être diffusée en temps réel. En réalité, les comédiens tournent cinq semaines à l'avance. Mais aux studios de la Belle-de-Mai, à Marseille, le travail se poursuit sans discontinuer.
Mais comme les acteurs sont très nombreux, le travail ne les appelle pas tous tout le temps. Si bien que lorsqu'une action de promotion se met sur pied, ils s'organisent entre eux. Qui y va ? Qui reste à Marseille ?
L'acteur Nicolas Herman, qui s'appelle également Nicolas dans le feuilleton, n'aurait manqué pour rien au monde la journée promotion d'hier, organisée par Vivacité et les Moustique d'Or, et qui amenait à Bruxelles cinq des acteurs. Pour une raison fort simple : "Je suis Belge ! J'avais vraiment envie d'être là. Je suis né à Liège. Puis j'ai habité à Waterloo et, entre 12 et 18 ans, j'ai fait du théâtre à l'Académie de Nivelles. J'ai toujours voulu en faire mon métier."
Vous avez débuté chez nous ?
"Oui, du temps de l'Académie. Mais après, j'ai fait le cours Florent à Paris. Et j'ai commencé ma vraie carrière au théâtre sous la direction de Brialy. J'ai fait beaucoup de théâtre et je continue. En septembre, je joue pendant trois semaines à Paris."
C'est à cause du théâtre que vous êtes mort dans la série ?
"Je suis allé tourner un téléfilm à Cuba : une histoire sur l'esclavage en Martinique. Après, on m'a rappelé, parce que les producteurs avaient trouvé un moyen de me ramener dans l'histoire : on avait fait croire à ma mort afin que je puisse infiltrer la mafia."
En septembre, si vous retournez au théâtre, vous mourrez à nouveau ?
"Quand on est pendant longtemps à Cuba, il est impossible de rentrer tourner à Marseille. Quand on fait du théâtre à Paris, ce n'est pas impossible. On n'est pas indispensable tous les jours sur le plateau de Plus belle la vie. On s'arrange. Quand les scénaristes savent qu'on n'est pas disponible, ils écrivent en fonction de nos absences. Rebecca Hampton - Céline dans le feuilleton - a longtemps tourné deux séries en même temps. Elle était à Paris en début de semaine et Marseille en fin de semaine."
Vous vous rendez tous compte à quel point cette série est devenue un phénomène social ?
"Bien sûr ! Mais on ne sait pas pourquoi. C'est un phénomène toujours surprenant. Il faut se rendre compte que même le New York Times a fait un article sur nous la semaine dernière."
http://www.dhnet.be/cine-tele/television/article/251703/plus-belle-la-vie-de-belge.html
Mais comme les acteurs sont très nombreux, le travail ne les appelle pas tous tout le temps. Si bien que lorsqu'une action de promotion se met sur pied, ils s'organisent entre eux. Qui y va ? Qui reste à Marseille ?
L'acteur Nicolas Herman, qui s'appelle également Nicolas dans le feuilleton, n'aurait manqué pour rien au monde la journée promotion d'hier, organisée par Vivacité et les Moustique d'Or, et qui amenait à Bruxelles cinq des acteurs. Pour une raison fort simple : "Je suis Belge ! J'avais vraiment envie d'être là. Je suis né à Liège. Puis j'ai habité à Waterloo et, entre 12 et 18 ans, j'ai fait du théâtre à l'Académie de Nivelles. J'ai toujours voulu en faire mon métier."
Vous avez débuté chez nous ?
"Oui, du temps de l'Académie. Mais après, j'ai fait le cours Florent à Paris. Et j'ai commencé ma vraie carrière au théâtre sous la direction de Brialy. J'ai fait beaucoup de théâtre et je continue. En septembre, je joue pendant trois semaines à Paris."
C'est à cause du théâtre que vous êtes mort dans la série ?
"Je suis allé tourner un téléfilm à Cuba : une histoire sur l'esclavage en Martinique. Après, on m'a rappelé, parce que les producteurs avaient trouvé un moyen de me ramener dans l'histoire : on avait fait croire à ma mort afin que je puisse infiltrer la mafia."
En septembre, si vous retournez au théâtre, vous mourrez à nouveau ?
"Quand on est pendant longtemps à Cuba, il est impossible de rentrer tourner à Marseille. Quand on fait du théâtre à Paris, ce n'est pas impossible. On n'est pas indispensable tous les jours sur le plateau de Plus belle la vie. On s'arrange. Quand les scénaristes savent qu'on n'est pas disponible, ils écrivent en fonction de nos absences. Rebecca Hampton - Céline dans le feuilleton - a longtemps tourné deux séries en même temps. Elle était à Paris en début de semaine et Marseille en fin de semaine."
Vous vous rendez tous compte à quel point cette série est devenue un phénomène social ?
"Bien sûr ! Mais on ne sait pas pourquoi. C'est un phénomène toujours surprenant. Il faut se rendre compte que même le New York Times a fait un article sur nous la semaine dernière."
http://www.dhnet.be/cine-tele/television/article/251703/plus-belle-la-vie-de-belge.html
alys- Dingue de Luna
Personnage(s) préféré(s) : luna!!!!!samia,charlotte
Re: Le Nicolas de la série a commencé sur les scènes belges
Merci pour l'article !
Euh... c'est pas au moment où il est allé tourner "Tropiques Amers" qu'ils ont tué le perso de Nicolas"Je suis allé tourner un téléfilm à Cuba : une histoire sur l'esclavage en Martinique. Après, on m'a rappelé, parce que les producteurs avaient trouvé un moyen de me ramener dans l'histoire : on avait fait croire à ma mort afin que je puisse infiltrer la mafia."
si il me semble bien en tout cas il est mort a l'ecran juste avant de passer dans tropique amer (diffusion télé hein)
izaya- Petite fan de Samia
Personnage(s) préféré(s) : samia boher
Si mes souvenirs sont bons, il est mort en mars et Tropiques Amers a commencé en mai
mat-t- Membre VIP
je crois que le record de connectés sur le forum le 29 mai correspondait à la mort de Nicolas, non? mais il a arrété le série en mars c'est possible avec le décalage
lynette17- Membre VIP
Personnage(s) préféré(s) : guillaume léo luna samia et boher
non dans la série il est "mort" le 2 ou 3 mars
talabarderez- Nouveau membre
Personnage(s) préféré(s) : Nicolas et Thomas
oui a l'ecran c'est la date du record de connecté au forumlynette17 a écrit:je crois que le record de connectés sur le forum le 29 mai correspondait à la mort de Nicolas, non? mais il a arrété le série en mars c'est possible avec le décalage
izaya- Petite fan de Samia
Personnage(s) préféré(s) : samia boher
Nan, y'a eu un record le jour de la mort de Nicolas et après il y en a eu un autre (donc celui du 29 mai) mais je ne me souviens plus ce qu'il s'était passé dans la série pour qu'il y ait autant de monde..izaya a écrit:oui a l'ecran c'est la date du record de connecté au forum
mat-t- Membre VIP
Ah voila j'ai retrouvé, c'était à l'époque de Vassago, Frémont le menaçait et avec les hallucinations qu'il donnait, quand il lui a tiré dessus, il a cru avoir tiré sur Juliette après..
mat-t- Membre VIP