Résumé du prime - soirée du 21 février 2012
+9
Alfredo
iiissa
misssarah
Skye
Ecila
cicire
krystall
Miss Too
Caro91
13 participants
Plus belle la vie :: ₪ La Série ₪ :: Les Résumés :: Résumés 2012 :: Février
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Résumé du prime - soirée du 21 février 2012
Xavier Revel apprend qu'un trafic de "snoops", une nouvelle drogue de synthèse se déroule actuellement à Marseille. Il parvient à coincer Yanis, un jeune défendu par Lucie (une avocate dont il était fou amoureux pendant les années FAC) qui a beaucoup dealé auprès de la jeunesse bourgeoise...
Lorsque Yanis est transféré au palais du justice, il se fait assassiner sous les yeux de Xavier. Mais, avant de mourir, le jeune homme annonce à Xavier que le dealer se trouve dans la cité des 4 Soleils...
Après la mort de Yanis, Xavier culpabilise devant Mme.Boussad, la mère du jeune homme et lui promet qu'il va tout faire pour coincer le dealer et trouver le meurtrier de son fils. Pendant ce temps, Xavier apprend par Jean-François que Djawad, qui a grandi dans la cité des 4 soleils est sur un trafic de smartphones. C'est pourquoi le substitut décide d'infiltrer la cité de la banlieue parisienne avec l'aide de Djawad, qui n'a pas le choix, car Xavier le menace de le renvoyer en prison pour ses nouvelles bêtises. Djawad est donc contraint d'accepter d'infiltrer la cité avec lui.
C’est donc un drôle de couple qui débarque à la Cité des 4 Soleils. Djawad fait passer Xavier, auprès de ses potes de la cité, pour un avocat véreux ami des « cailleras ». Mais, même briefé par Djawad, le très coincé Xavier a bien du mal à se mettre dans la peau d’un voyou et son comportement menace parfois de les mettre en danger. Sans parler de la cohabitation entre les deux hommes, issus de milieux si différents, qui fait des étincelles.
De plus, leur situation est mise en péril par l’arrivée de Johanna, venue confondre Xavier, persuadée que celui-ci était à Paris pour rejoindre Lucie, une maîtresse… Pourtant, alors que leur enquête avance et que le danger se précise, la rivalité entre Xavier et Djawad va se teinter de respect.
Quand Johanna retrouve Xavier au poste de police, prêt à aller en prison, elle s'excuse d'être montée à Paris, simplement par jalousie et lui annonce qu'elle n'aurait jamais dû croire qu'il avait une maîtraisse, d'autant plus qu'elle a vu Lucie dans les bras d'un homme dans une galerie d'art... Comme tous les éléments coincides, Xavier comprend que la personne qui se cache derrière ce réseau de drogue est Lucie, cette fameuse avocate...
Pendant ce temps, Lucie annonce à Auguste, son mari, complice du trafic de drogue, qu'elle veut tuer Djawad afin qu'il se taise à jamais. Mais Auguste refuse et préfère quitter Paris... Lucie tue son mari bien décidée à mêner à bien ses plans. Dans Paris, Lucie tente de tuer Djawad mais la police arrive à temps pour la maîtriser. Lucie a fait tout cela pour se venger car pendant 10 ans elle a été commise d'office à un dealer qui gagnait 10 fois plus qu'elle en faisant des trafics. Alors, maintenant qu'elle a sa place "au soleil", elle compte bien en profiter...
Xavier et Johanna sont heureux de se trouver, amoureux, plus que jamais, et Xavier et Djawad sont devenus de vrais amis... Ils ont réussi à surmonter leur différence et leur antagonisme pour mener à bien leur mission...
Lorsque Yanis est transféré au palais du justice, il se fait assassiner sous les yeux de Xavier. Mais, avant de mourir, le jeune homme annonce à Xavier que le dealer se trouve dans la cité des 4 Soleils...
Après la mort de Yanis, Xavier culpabilise devant Mme.Boussad, la mère du jeune homme et lui promet qu'il va tout faire pour coincer le dealer et trouver le meurtrier de son fils. Pendant ce temps, Xavier apprend par Jean-François que Djawad, qui a grandi dans la cité des 4 soleils est sur un trafic de smartphones. C'est pourquoi le substitut décide d'infiltrer la cité de la banlieue parisienne avec l'aide de Djawad, qui n'a pas le choix, car Xavier le menace de le renvoyer en prison pour ses nouvelles bêtises. Djawad est donc contraint d'accepter d'infiltrer la cité avec lui.
C’est donc un drôle de couple qui débarque à la Cité des 4 Soleils. Djawad fait passer Xavier, auprès de ses potes de la cité, pour un avocat véreux ami des « cailleras ». Mais, même briefé par Djawad, le très coincé Xavier a bien du mal à se mettre dans la peau d’un voyou et son comportement menace parfois de les mettre en danger. Sans parler de la cohabitation entre les deux hommes, issus de milieux si différents, qui fait des étincelles.
De plus, leur situation est mise en péril par l’arrivée de Johanna, venue confondre Xavier, persuadée que celui-ci était à Paris pour rejoindre Lucie, une maîtresse… Pourtant, alors que leur enquête avance et que le danger se précise, la rivalité entre Xavier et Djawad va se teinter de respect.
Quand Johanna retrouve Xavier au poste de police, prêt à aller en prison, elle s'excuse d'être montée à Paris, simplement par jalousie et lui annonce qu'elle n'aurait jamais dû croire qu'il avait une maîtraisse, d'autant plus qu'elle a vu Lucie dans les bras d'un homme dans une galerie d'art... Comme tous les éléments coincides, Xavier comprend que la personne qui se cache derrière ce réseau de drogue est Lucie, cette fameuse avocate...
Pendant ce temps, Lucie annonce à Auguste, son mari, complice du trafic de drogue, qu'elle veut tuer Djawad afin qu'il se taise à jamais. Mais Auguste refuse et préfère quitter Paris... Lucie tue son mari bien décidée à mêner à bien ses plans. Dans Paris, Lucie tente de tuer Djawad mais la police arrive à temps pour la maîtriser. Lucie a fait tout cela pour se venger car pendant 10 ans elle a été commise d'office à un dealer qui gagnait 10 fois plus qu'elle en faisant des trafics. Alors, maintenant qu'elle a sa place "au soleil", elle compte bien en profiter...
Xavier et Johanna sont heureux de se trouver, amoureux, plus que jamais, et Xavier et Djawad sont devenus de vrais amis... Ils ont réussi à surmonter leur différence et leur antagonisme pour mener à bien leur mission...
Caro91- Dingue de Guillaume
Personnage(s) préféré(s) : Guillaume, Luna et Nathan ! Maxime aussi =)
Re: Résumé du prime - soirée du 21 février 2012
J'espère qu'il ne va pas me décevoir... Je doute un peu ^^
Miss Too- Dingue de Samia et Boher
Personnage(s) préféré(s) : Samia et Jean-Paul, Patrick, Abdel...
Y a de l'action ... De l'humour ... De la complicité ... Je me régale ...
Xavier et Djawad forment un duo au top ... Le coup du joint ... Mais comme j'ai rigolé ... " Je vais mourir " ... Pauvre Xav ... Et le matelas qui se dégonfle ...
Xavier et Djawad forment un duo au top ... Le coup du joint ... Mais comme j'ai rigolé ... " Je vais mourir " ... Pauvre Xav ... Et le matelas qui se dégonfle ...
krystall- Fan de Xavier
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Je sais que c'est facile de dire ça, maintenant, mais quand Xavier a dit qu'il y avait forcément une taupe, j'ai tout de suite pensé à Lucie .. Après tout, ça ne pouvait être qu'elle ...
C'est passé trop trop vite ... Franchement, je n'espérais pas mieux ... Je trouve juste que la fin a été un ptit peu baclée ... A part ça, c'était parfait ...
C'est passé trop trop vite ... Franchement, je n'espérais pas mieux ... Je trouve juste que la fin a été un ptit peu baclée ... A part ça, c'était parfait ...
krystall- Fan de Xavier
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Sinon le reportage après, la la dame qui est fan de"Guillaume" Guillaume par ci Guillaume par là, déjà il s'appelle Virgile donc bon..
Je l'ai adoré ce prime il va dans mes préférés direct. Voir Djawad et Xavier pote comme ça a la fin j'adore ! Le coup du joint voir Xavier qui recelle des smartphone olalala on s'est bien amusé. En plus pour les scènes sur
Ecila- Membre mordu
Personnage(s) préféré(s) : Thomas,Fabien et Patrick
cicire a écrit:Sinon le reportage après, la la dame qui est fan de"Guillaume" Guillaume par ci Guillaume par là, déjà il s'appelle Virgile donc bon..
la c'est sur que je pense ils ont des prit des fans extreme!
Ecila- Membre mordu
Personnage(s) préféré(s) : Thomas,Fabien et Patrick
Je suis d'accord, il fait partie de mes préférés, aussi ...
J'ai trouvé Xavier très touchant et très beau dans la scène avec le ptit Xavier ... Il est prêt à être papa cet homme là ...
J'ai trouvé Xavier très touchant et très beau dans la scène avec le ptit Xavier ... Il est prêt à être papa cet homme là ...
Dernière édition par krystall le Mar 21 Fév 2012 - 22:43, édité 1 fois
krystall- Fan de Xavier
Oui, c'est un peu l'erreur que font beaucoup de gens ... Moi la première ...cicire a écrit:Sinon le reportage après, la la dame qui est fan de"Guillaume" Guillaume par ci Guillaume par là, déjà il s'appelle Virgile donc bon..
Comme c'est Guillaume, le perso, que cette femme aime, ben voilà quoi ...
krystall- Fan de Xavier
Oui mais bon après quand on est fan de la personne faut éviter de faire l'erreur, après moi aussi je les appelle avec leur nom de personnage sauf que je parle de la personne or de la série.
Thibaud est gaucher !
Thibaud est gaucher !
Oui c'est sûr, Cicire ... Mais là, justement, elle est dans le contexte de la série ... Enfin ...
En tous cas, pour reparler du prime, j'ai bien aimé tous les persos, sans exception, les méchants comme les gentils ...
Bizarre, les écritures sont en gras ... ça vous le fait, aussi ??
En tous cas, pour reparler du prime, j'ai bien aimé tous les persos, sans exception, les méchants comme les gentils ...
Bizarre, les écritures sont en gras ... ça vous le fait, aussi ??
krystall- Fan de Xavier
Ah oui, pour Thibaud, j'avais déjà remarqué qu'il était gaucher ...
Tu l'es aussi, Cicire ??
Tu l'es aussi, Cicire ??
krystall- Fan de Xavier
Oui je suis gauchère ^^
Et sinon oui c'est en gras ._.
Et sinon oui c'est en gras ._.
Excellent prime! Je me suis régalée!
MDR le coup du joint... et celui du matelas qui se dégonfle aussi
Un prime complet. Y avait de tout. De l'émotion, de l'action, de l'humour... et surtout une superbe complicité entre Xavier et Djawad!
Edit: Pour moi, l'écriture est normale :/
MDR le coup du joint... et celui du matelas qui se dégonfle aussi
Un prime complet. Y avait de tout. De l'émotion, de l'action, de l'humour... et surtout une superbe complicité entre Xavier et Djawad!
Edit: Pour moi, l'écriture est normale :/
Skye- Membre actif
moi aussi j'ai adoré ce prime, je le met en première position
je suis d'accord avec vous Krystall et Skye, le duo Xavier / Djawad était super. L'idée au départ était surprenante mais au final c'est une belle réussite
J'ai rigolé plein de fois : le joint, le matelas, les stripteaseuses d'ailleurs en parlant de ça, Xavier l'a fait ou pas à votre avis ?
je suis d'accord avec vous Krystall et Skye, le duo Xavier / Djawad était super. L'idée au départ était surprenante mais au final c'est une belle réussite
J'ai rigolé plein de fois : le joint, le matelas, les stripteaseuses d'ailleurs en parlant de ça, Xavier l'a fait ou pas à votre avis ?
misssarah- Membre hyper-actif
Personnage(s) préféré(s) : Thomas & Guillaume
Chez moi aussi, Skye, tout est redevenu normal ...
krystall- Fan de Xavier
Perso, je dirais non, Missarah, mais je pense qu'on en aura la confirmation bientôt ...
Dernière édition par krystall le Mar 21 Fév 2012 - 23:28, édité 1 fois
krystall- Fan de Xavier
trop bon prime j'ai adorer & jpense pas etre la seule
iiissa- Nouveau membre
Personnage(s) préféré(s) : boher,samia
Tu as bien raison ... En même temps c'était dur de ne pas aimer ...
krystall- Fan de Xavier
oui tres bon prime, j ai passé une tres bonne soirée
avec plus belle la vie, johanna en femme jalouse sa ma fait rire
et puis tournée dans une cité c etait une bonne idée
il avait une belle histoire d amour quand même
avec plus belle la vie, johanna en femme jalouse sa ma fait rire
et puis tournée dans une cité c etait une bonne idée
il avait une belle histoire d amour quand même
Alfredo- Dingue de Juliette
Personnage(s) préféré(s) : juliette chêne
mais bon sa passe quand meme vite 3 episodes surtout quand on est accro
iiissa- Nouveau membre
Personnage(s) préféré(s) : boher,samia
iiissa a écrit:mais bon sa passe quand meme vite 3 episodes surtout quand on est accro
normal fallait qu ils en garde pour demain , et puis tu as toute une soirée plus belle la vie
Alfredo- Dingue de Juliette
Personnage(s) préféré(s) : juliette chêne
j'ai adoré le prime !
j'ai vu xavier sous un autre chose, je commence a bien l'aimer de plus en plus.
super duo avec djawad
le coup du toucher de fesses ma bien fait rire ptdr
j'ai vu xavier sous un autre chose, je commence a bien l'aimer de plus en plus.
super duo avec djawad
le coup du toucher de fesses ma bien fait rire ptdr
Dark- Fan de Abdel & Barbara
Personnage(s) préféré(s) : Maxime, Abdel, Barbara, Victoire, Mirta, Wanda, Luna
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4