Plus belle la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Résumé du 21 Septembre 2011

4 participants

Aller en bas

2011 - Résumé du 21 Septembre 2011 Empty Résumé du 21 Septembre 2011

Message par Esther2011 Mar 20 Sep 2011 - 21:28

Alix explique à sa mère qu’elle ne s’entend pas avec Guillaume parce qu’il n’est pas son père, et qu’ils n’ont rien à échanger. Léo est convaincu que quelqu’un a fait pression sur Rudy pour qu’il retire sa plainte mais Douala refuse qu’il continue son enquête sur Latour et Servant. Albane confie à Johanna qu’elle sort encore avec Rudy sans que son père ne soit au courant, mais qu’elle a l’impression que Rudy l’évite depuis quelques jours. Servant affirme à Rudy qu’il veut oublier leur contentieux depuis qu’il a retiré sa plainte, mais Rudy lui garde une profonde rancune. Servant demande à Vincent de faire paraitre dans la Dépêche Marseillaise, un article pour annoncer le retrait de la plainte de Rudy et se laver du scandale avant les élections sénatoriales pour lesquelles il est candidat...


Comme Wanda ne peut pas payer Nathan, elle lui propose de le dédommager en lui offrant une robe offerte par JFK et commence à lui raconte son histoire avec le président des Etats Unis. Douala s’indigne que la femme du préfet s’acharne à maintenir la mutation de Boher à Dunkerque. Barbara ne pardonne toujours pas à Abdel d’avoir embrassé une autre fille, la veille, et refuse d’entendre ses explications. Samia a emmené Boher en voyage de noces à Dunkerque où il ne fait que pleuvoir. Ils reçoivent un appel d’Abdel qui déprime à cause de sa dispute avec Barbara...

Blanche constate qu’un rapprochement avec Johanna est toujours impossible, et décide définitivement de ne pas lui donner sa lettre. Nathan s’en désole, car il trouve le texte de Blanche très émouvant, et insiste pour Johanna puisse un jour, comprendre les sentiments de sa mère… Au mistral, Nathan rencontre Amélie, une jeune bibliothécaire en stage, et pour la draguer, se fait passer pour un jeune écrivain...
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 21 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 21 Septembre 2011

Message par krystall Mer 21 Sep 2011 - 20:58

ça m'énerve un peu la façon dont Adriana veut tout arranger à sa sauce ... C'est un manque de respect à l'égard de Guillaume, je trouve :perplex: ...
Wanda et son histoire abracadabrante de robe :laughb: ... Quel phénomène cette femme ... Remarques, elle ment si bien, qu'elle embarquerait n'importe qui dans ses mensonges ...
Et Amélie, pfffffffff ... N'importe quoi ... Elle va se présenter à un entretien d'embauche dans des conditions peu avantageuses pour elle :huh: ...
Par contre, je ne sais pas vous, mais je trouve ça nul que Blanche ai voulu que Nathan lise ses confessions ... ça décribilise tout et ça enlève toute la valeur à l'acte :perplex: ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 21 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 21 Septembre 2011

Message par Esther2011 Mer 21 Sep 2011 - 21:11

Personnellement j'avais trouvé étonnant que Blanche le lui ait laissé lire la suite de son texte,surtout connaissant la personnalité de Nathan
bon en même temps vu qu'il en avait lu le début...Autant qu'il lise la fin, au moins sa curiosité aura été satisfaite :mb: :siffle:

Adriana m'énerve aussi...

Bon Albane et Rudy, les "je t'aime/moi non plus", ça commence à bien faire aussi!!!j'aimais bien ce couple au début mais là ça m'agace!

Nathan qui n'a aucune culture :laughb: et Wanda qui l'entourloupe...Sacrée dame indigne notre Wanda...:ange:
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 21 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 21 Septembre 2011

Message par Esther2011 Mer 21 Sep 2011 - 21:13

et puis bonjour le cliché de la bibliothécaire un peu vieillotte, un peu fofolle décalée... :dry:
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 21 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 21 Septembre 2011

Message par krystall Mer 21 Sep 2011 - 21:38

Esther2011 a écrit:bon en même temps vu qu'il en avait lu le début...Autant qu'il lise la fin, au moins sa curiosité aura été satisfaite :mb: :siffle:
Que lui même ait envie de lire la fin, c'est une chose ... Mais que Blanche l'y autorise, j'arrive pas à comprendre ... Je n'imagine pas une seconde faire lire, ce que j'ai écrit, à quelqu'un d'autre que la personne à qui c'est destiné :perplex2: ... ça sonne faux pour moi ... Elle voulait quoi, Blanche, au final ?? Qu'on lui dise que c'était beau et bien écrit ?? Perso, je pensais que c'était pour que sa fille comprenne certaines choses ... Je suis déçue :sleepy: ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 21 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 21 Septembre 2011

Message par Esther2011 Mer 21 Sep 2011 - 21:45

krystall a écrit:
Esther2011 a écrit:bon en même temps vu qu'il en avait lu le début...Autant qu'il lise la fin, au moins sa curiosité aura été satisfaite :mb: :siffle:
Que lui même ait envie de lire la fin, c'est une chose ... Mais que Blanche l'y autorise, j'arrive pas à comprendre ... Je n'imagine pas une seconde faire lire ce que j'ai écrit à quelqu'un d'autre que la personne à qui c'est destiné :perplex2: ... ça sonne faux pour moi ... Elle voulait quoi, Blanche, au final ?? Qu'on lui dise que c'était beau et bien écrit ?? Perso, je pensais que c'était pour que sa fille comprenne certaines choses ... Je suis déçue :sleepy: ...

bah de toute façon maintenant tout le monde va lire son bouquin....je crois qu'elle avait été touchée par les compliments de Nathan et comme Johanna ne semblait pas prête à le lire, elle avait peut-être besoin que quelqu'un le lise...en plus au départ, elle ne le destinait pas vraiment à Johanna même si elle avait écrit "lettre à Johanna", c'est Nathan qui lui avait suggéré de le faire lire à sa fille...c'était plus pour elle qu'elle écrivait
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 21 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 21 Septembre 2011

Message par krystall Mer 21 Sep 2011 - 21:52

Mouais :perplex2: ... Je ne suis pas convaincue mais je comprends ce que tu veux dire ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 21 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 21 Septembre 2011

Message par Fantine Jeu 22 Sep 2011 - 10:05

Esther2011 a écrit:
krystall a écrit:
Esther2011 a écrit:bon en même temps vu qu'il en avait lu le début...Autant qu'il lise la fin, au moins sa curiosité aura été satisfaite :mb: :siffle:
Que lui même ait envie de lire la fin, c'est une chose ... Mais que Blanche l'y autorise, j'arrive pas à comprendre ... Je n'imagine pas une seconde faire lire ce que j'ai écrit à quelqu'un d'autre que la personne à qui c'est destiné :perplex2: ... ça sonne faux pour moi ... Elle voulait quoi, Blanche, au final ?? Qu'on lui dise que c'était beau et bien écrit ?? Perso, je pensais que c'était pour que sa fille comprenne certaines choses ... Je suis déçue :sleepy: ...

bah de toute façon maintenant tout le monde va lire son bouquin....je crois qu'elle avait été touchée par les compliments de Nathan et comme Johanna ne semblait pas prête à le lire, elle avait peut-être besoin que quelqu'un le lise...en plus au départ, elle ne le destinait pas vraiment à Johanna même si elle avait écrit "lettre à Johanna", c'est Nathan qui lui avait suggéré de le faire lire à sa fille...c'était plus pour elle qu'elle écrivait

Et bien justement pourquoi le lui faire lire ???????? :blink: En quoi ça le concerne puisque qu'elle a clairement dit qu'elle l'a écrit pour elle car ça lui faisait du bien , une sorte de thérapie quoi :perplex2:
Je suis d'accord avec toi Krystall , et je me demande si elle n'a quand meme pas une petite idée derrière la tete ,c'est à dire soit que Nathan parle à Johanna de ce qu'elle a écrit ou alors elle voulait un avis parce qu'elle aimerait le publier contrairement à ce qu'elle laisserait attendre ... Mais ça m'etonnerait quand meme qu'elle se fierait à l'avis de Nathan :happy:
Fantine
Fantine
Averti 1 fois

Féminin Nombre de messages : 3530
Personnage(s) préféré(s) : Victoire , Luna et Eve ...
Réputation : 37
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 21 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 21 Septembre 2011

Message par krystall Jeu 22 Sep 2011 - 10:16

Fantine a écrit:Je suis d'accord avec toi Krystall , et je me demande si elle n'a quand meme pas une petite idée derrière la tete ,c'est à dire soit que Nathan parle à Johanna de ce qu'elle a écrit ou alors elle voulait un avis parce qu'elle aimerait le publier contrairement à ce qu'elle laisserait attendre ... Mais ça m'etonnerait quand meme qu'elle se fierait à l'avis de Nathan :happy:
Voilà ... C'est exactement l'impression que cela me donne, du coup :perplex: ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 21 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 21 Septembre 2011

Message par Esther2011 Jeu 22 Sep 2011 - 13:12

oui mais même si elle voulait inconsciemment le publier,je n'aurai pas confié à nathan le droit de lire mon texte :laughb: (enfin j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre Blanche sur ce coup....) peut-être qu'elle veut se "racheter vis-à-vis du Mistral" sa faute....vu qu'à un moment elle était "la bête noire "du Mistral...Bon là je fais des spéculations...Peut-être qu'on en saura plus après...donc oui peut-être que son souhait le plus profond est de le faire publier contrairement à ce qu'elle prétend (enfin ça c'est Blanche, dire le contraire de ce qu'elle pense vraiment ou de ce qu'elle souhaite au plus profond d'elle....et c'est qui m'énerve chez elle :pinch: )
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 21 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 21 Septembre 2011

Message par krystall Jeu 22 Sep 2011 - 14:00

Oui mais bon ... Il a beau être ce qu'il est, un jeune homme immature et superficiel, il peut très bien avoir le bon regard sur des écrits :sleepy: ... La preuve en est, en tous cas, que sa critique semble juste et appropriée ...
Je ne dirais pas que Blanche dit le contraire de ce qu'elle pense ... Je dirais plutôt qu'elle n'ose pas ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 21 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 21 Septembre 2011

Message par vero Jeu 22 Sep 2011 - 15:32

wanda et JFK, ils fument quoi les scenaristes ...

elle est penible johanne, a sauter sur le moindre mot que dit sa mere pour faire une scene.
de mauvaise foi.
si elle se jette avec sa mere a chaque fois, elle a qu'a couper les ponts qq temps.

maintenant elle a un nouveau mec, nouveau boulot, elle passe a autre chose, elle pourrait commencer a se reconcilier avec sa mere

chais pas comment fait abdel pour supporter toujours les meme crises de jalousie de barbara.
un jour il en aura marre abdel.

un peu puant le pr Servant avec rudy j'ai trouvé

le voyage de noces a dunkerque, mais quelle drole di'idee !!

et nathan qui peut pas s'empecher de mentir pour draguer !!

et chaumette qui essaie de se placer aupres du futur senateur ...

et rudy qui s'enfonce dans la merde ...
vero
vero
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin Nombre de messages : 850
Age : 47
Réputation : 5
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 21 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 21 Septembre 2011

Message par krystall Jeu 22 Sep 2011 - 15:49

vero a écrit:et chaumette qui essaie de se placer aupres du futur senateur ...
Tiens, c'est marrant que tu ai ressenti les choses comme ça ...
Perso, j'ai plutôt eu l'impression que Vincent avait la certitude de la culpabilité de Servant et que s'il acceptait de publier l'article, à la " Une " des journaux dès le lendemain, c'était plutôt parce qu'il savait que cela le déservirait :sleepy: ...
Quant à Johanna, c'est vrai que c'est pénible de la voir rebondir sur tout ce que dit Blanche ... Mais quand je me mets à sa place, je la comprends ... Je pense que c'est une rancoeur qu'elle n'arrive pas à refouler, en fait :ermm: ... Le pourra t'elle un jour, d'ailleurs ?? J'en doute ... Et si elle ne coupe pas les ponts, c'est surtout pour son ptit frère ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 21 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 21 Septembre 2011

Message par Esther2011 Ven 23 Sep 2011 - 2:06

Mouais perso si Johanna ne venait que pour son petit fère elle n'avait qu'à déposer son cadeau chez sa mère et basta et là elle cherche des noises où il n'y en a pas...il y a déjà assez de leur relation conflictuelle pour en rajouter une couche.

oui c'est vrai Krystall, elle n'ose peut-être pas pour son livre...

avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 21 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 21 Septembre 2011

Message par krystall Ven 23 Sep 2011 - 9:26

Oui, c'est vrai que Johanna pourrait faire autrement, parfois, pour ne pas avoir à affronter sa mère ... Mais peut être aussi qu'elle ressent le besoin d'être blessante et méchante avec Blanche ... C'est une façon comme une autre de gérer son mal et de la punir :huh: ... Donc, du coup, elle provoque les rencontres ...
Véro parlait de couper les ponts, carrément, c'est pour ça que j'ai dit que si elle ne le faisait pas c'était pour son ptit frère ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 21 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 21 Septembre 2011

Message par Fantine Ven 23 Sep 2011 - 14:22

Oui je pense que si Johanna ressent le besoin d'etre aussi bléssante avec Blanche c'est pour lui rappeler que si elle vient c'est pour son petit frére et qu'elle ne désire pas que leur relation s'améliore ... Elle se braque devant les avances de sa mère parce que le temps pourrait faire que ça s'apaise mais elle n'en a pas envie ... Je pense que comme tu dis , Krystall , c'est une façon de la punir et de lui rappeler le mal qu'elle lui a fait ... Et franchement ça se comprend ...
Fantine
Fantine
Averti 1 fois

Féminin Nombre de messages : 3530
Personnage(s) préféré(s) : Victoire , Luna et Eve ...
Réputation : 37
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 21 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 21 Septembre 2011

Message par vero Ven 23 Sep 2011 - 14:39

au fait, ils vont revenir de vacances un jour estelle et jawad ?
vero
vero
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin Nombre de messages : 850
Age : 47
Réputation : 5
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 21 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 21 Septembre 2011

Message par krystall Ven 23 Sep 2011 - 15:31

Ben oui, je pense quand même qu'ils finiront par revenir les tourtereaux ... Patience :happy: ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 21 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 21 Septembre 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum