Plus belle la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Edith ALAIN-MIATTI (Laurence Beaupré)

Aller en bas

Edith ALAIN-MIATTI (Laurence Beaupré)  Empty Edith ALAIN-MIATTI (Laurence Beaupré)

Message par Caro91 Jeu 8 Mar 2012 - 16:24

Edith ALAIN-MIATTI (Laurence Beaupré)  26043710

Sport
Athlétisme (haut niveau 4 ans), bicyclette, natation, ski, tennis, volley ball, Yoga Bikram

Formation
2008 : Cours "Méthode Actors Studio" (Joël Bui)
2005 : Ecole Florent
2004 : Studio des Variétés - Cours de Chant
2000 : Faculté de lettres Section Art du Spectacle - Nice

Théâtre
2008 : OPEN BED - Charlotte de Turckheim - Mélanie (Théâtre des Bouffes Parisiens)

Télévision
2012 : PLUS BELLE LA VIE - divers réalisateurs
2009 : UN MONDE MEILLEUR - Stephan Kopecky
2007 : LE MONDE EST PETIT - Regis Musset
2007 : ADRESSE INCONNUE - Antonio Olivares
Caro91
Caro91
Dingue de Guillaume

Féminin Nombre de messages : 19873
Age : 36
Personnage(s) préféré(s) : Guillaume, Luna et Nathan ! Maxime aussi =)
Réputation : 63
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edith ALAIN-MIATTI (Laurence Beaupré)  Empty Re: Edith ALAIN-MIATTI (Laurence Beaupré)

Message par Caro91 Ven 9 Mar 2012 - 19:16

Laurence, la tante de Djawad, esthéticienne de formation, s'installe au Mistral pour remplacer Eve au salon Belles du Mistral. L'occasion d'en savoir plus sur Edith Alain-Miatti, la comédienne qui incarne ce personnage. Interview.

Bonjour Edith. Merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Dans la série vous interprétez Laurence, la nouvelle esthéticienne du Mistral et tante de Djawad : Que pensez-vous de ce personnage ?

Je suis enchantée d’interpréter le personnage de Laurence Beaupré, elle est intelligente, douce, calme, spirituelle, de bon conseil et surtout attentionnée envers les autres.. j'apprécie ces qualités dans la vie alors c'est toujours un plaisir de les incarner.

Pouvez-vous nous en dire plus sur elle ?

Pour l'instant elle s'occupera surtout de Djawad, qui aura besoin de son soutien car il va traverser des épreuves difficiles.

Ressemblez-vous à votre personnage ?

Je partage la plupart de ses valeurs, son goût pour le bien-être, son bon instinct.. mais bon, je ne perds pas de vue qu'à l'écran on n'est pas soi-même, on joue, d'autant plus que les personnages évoluent sans cesse, donc je n'ai pas à lui ressembler, elle est elle, et je suis moi Smile

Qu'est ce qui vous plait le plus et le moins chez elle ?

Je ne me pose pas vraiment la question, j'essaie de ne pas la juger, de rester neutre, comme ça je peux jouer sans avoir d’à priori. Mais il est clair que j'apprécie d'incarner un personnage aussi sympathique !

Comment voudriez-vous voir évoluer votre personnage ?

Je la verrais bien être très drôle, avoir un côté déjanté, décalé parfois, malgré son tempérament très posé, justement pour emmener du relief à sa personnalité, un peu un mélange de l'humour de "Carrie Bradshaw" dans "Sex and the city", et de "Rachel" dans "Friends", car j'ai aussi un vrai grain de folie que je pourrais mettre dans mon personnage.

Vous êtes dans la série... Allez-vous y rester ?

A chaque fois que je tourne un nouvel épisode, je me dis "chouette, aujourd'hui encore je vais m'amuser, donner le meilleur de moi, et apprendre beaucoup" ! Pour le reste, ça dépendra de vous les amis ! Voulez-vous que je reste ? Smile

Comment avez-vous été sélectionné pour participer à l'aventure Plus belle la vie ?
Le plus simplement du monde, j'ai passé un casting.

Comment s'est passé votre casting ?

Il s'est très bien passé ! J'étais dans ma belle-famille la veille, et j'ai donc eu un coup de main de mes proches pour répéter mes scènes, j'ai l'impression que ça m'a portée... Je les remercie pour leurs encouragements.

Votre première journée de tournage... Vos impressions ?

Je peux vous dire que c'est vraiment une grande famille dans "Plus belle la vie" ! La série porte bien son nom. J'ai trouvé au "Mistral" beaucoup de sympathie, de rires, de gentillesse, l'équipe est sincèrement adorable, et c'est une très belle expérience. On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais je profite pleinement de chaque moment.

Avec qui vous entendez-vous le mieux sur le tournage ?

Je suis quelqu'un qui aime bien être seule, dans mon petit coin, j'aime méditer, me ressourcer, laisser mon esprit se détendre dans le calme et le silence.. Donc en général, je suis avec tout le monde à la fois, sinon on me trouvera dans ma bulle, en train de lire souvent Smile ou en train de répéter avec mes partenaires de jeu pour les séquences du jour.

Quel a été votre parcours avant d'arriver sur Plus belle la vie ?

J'ai joué des petits rôles dans quelques téléfilms, j'ai aussi joué dans une pièce de théâtre il y a quelques années qui s'appelle "Open bed", produite par Laurent Ruquier, et qui m'a vraiment donné le goût de la comédie. A part ça j'ai l'impression d'avoir encore tout à faire en tant que comédienne, c'est pourquoi je dis que j'apprends sans cesse. "Plus belle" est une nouvelle expérience enrichissante pour moi, car des séries comme celle-là, il n'y en a pas deux en France ! Smile

Avez-vous des projets professionnels en dehors de Plus belle la vie ?

J'ai des projets mais il est trop tôt pour en parler...

Que pensez-vous de la série ? La regardez-vous à la télévision ?

Je n'ai pas de télé Smile Je sais juste que beaucoup de gens la regardent.

Quels sont vos loisirs ?

Je pratique le Yoga, je lis beaucoup, je fais du sport, je surfe sur le web, je fabrique mes propres cosmétiques naturels (et au maximum bio!), et souvent je médite pour trouver des idées pour rendre ma propre vie meilleure, puisqu'un vieux sage m'a dit que je ne pouvais pas changer le monde... Wink

Pour finir, avez-vous un message à transmettre à vos fans ainsi qu'aux visiteurs du site ?

Je ne sais pas si j'ai des fans, mais aux fans de la série, je dirais que si elle vous apporte de la joie, du suspense, si elle vous intrigue comme à la lecture d'un roman, qu'elle vous fait réfléchir à vos propres vies grâce aux sujets abordés, alors c'est réussi! Je serais ravie queLaurence Beaupré fasse partie de votre histoire passionnée avec "Plus belle la vie", et je vous embrasse tous ! Very Happy

Interview exclusive - Mars 2012.
http://www.pblv-plusbellelavie.fr/
Caro91
Caro91
Dingue de Guillaume

Féminin Nombre de messages : 19873
Age : 36
Personnage(s) préféré(s) : Guillaume, Luna et Nathan ! Maxime aussi =)
Réputation : 63
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum