Plus belle la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Résumé du 27 Septembre 2011

4 participants

Aller en bas

2011 - Résumé du 27 Septembre 2011 Empty Résumé du 27 Septembre 2011

Message par Esther2011 Lun 26 Sep 2011 - 21:37

Roland est surpris de trouver Rudy qui a fait la fête toute la nuit avec Ninon, aux dépends de ses études. Alors qu’il rend visite à Mirta, Rudy voit Emir venir réserver une chambre au Sélect pour lui mettre la pression. S’il ne veut pas qu’il arrive un malheur à sa grand-mère, il doit voler des médicaments dans la camionnette qui livre l’hôpital. Mirta ne voit pas d’un bon œil que Rudy sorte tous les soirs avec Ninon. Guillaume fait part à Vincent de son chagrin et de son incompréhension vis-à-vis d’Adriana. Pendant qu’Alix confie à Sybille qu’elle ne comprend pas sa mère qui vient de rompre avec Guillaume sans aucune raison. En rentrant de cours, elle réagit en se montrant désagréable avec Adriana, à qui elle reproche de ne plus s’occuper d’elle...


Eric, l’éditeur rencontré grâce à Amélie, trouve le livre de Nathan parfait, et se dit prêt à l’éditer immédiatement, mais Nathan joue l’auteur outragé, heurté par l’aspect commercial. Mais Eric revient à la charge, et propose à Nathan 2500 euros au moment où Boris relance Nathan. Boris y voit le moyen de récupérer l’argent que Nathan doit lui remettre pour son "client". Il oblige Nathan à accepter l’offre et empoche directement le chèque proposé par Eric. Nathan est très mal à l’idée d’usurper l’œuvre de Blanche...

Céline propose à Thomas d’inviter Riva à se joindre à eux pour son dîner d’anniversaire. Riva fait comprendre à Thomas qu’il ne peut pas bouleverser son planning familial pour lui et refuse les invitations de dernière minute. Mais contre toute attente, Riva débarque pour fêter l’anniversaire de Céline, à la grande surprise de Thomas...
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 27 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 27 Septembre 2011

Message par Esther2011 Mar 27 Sep 2011 - 21:24

Combien de temps encore Mirta va prendre son petit fils pour un gamin,à s'occuper et à s'immiscer dans les affaires de coeur de Rudy....
je sens qu'Albane va le dénoncer pour vol de médocs
J'ai bien aimé comment Vincent rassure Guillaume sur l'amour que lui porte Adriana...

et Nathan qui s'enfonce qui s'enfonce....

Sinon beau geste de la part de Riva pour Thomas, une belle preuve de son amour
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 27 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 27 Septembre 2011

Message par krystall Mar 27 Sep 2011 - 23:04

Je l'ai pas vu ... Je le rattraperais demain matin :wink2: ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 27 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 27 Septembre 2011

Message par krystall Mer 28 Sep 2011 - 10:21

Moi je la trouve touchante, Mirta ... Et puis c'est normal de s'inquiéter pour ses enfants, surtout quand on voit qu'ils se remettent avec des personnes qui les ont déjà faits souffrir ... Y a rien de déplacé et ça ne veut pas dire qu'elle le prend pour un gamin ... Perso, je me sentirais toujours concernée par le bien être de mes enfants et quand je suis inquiète pour quelque chose, je leur en parle ... Tout simplement ...
Et puis, après tout, elle a le droit, elle aussi, d'être réfractaire au retour du couple Ninon / Rudy :wink2: ...
Quant à Riva, c'est surtout une grande preuve que lorsqu'il veut ... Il peut :perplex2: ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 27 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 27 Septembre 2011

Message par vero Mer 28 Sep 2011 - 13:46

Mirta est plutot du genre a donner son avis sur tout et n'importe quoi et a se meler de tout et n'importe quoi ...
elle met surtout la charrette avant les boeufs là, elle s'imagine toute seule que rudy et ninon ensemble

je vais finir par croire qu'il est vraiment con nathan ...
il ne pense meme pas a changer le nom des personnages par ex ...

bon, elle m'enerve la fofolle bibliothecaire ...
vero
vero
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin Nombre de messages : 850
Age : 47
Réputation : 5
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 27 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 27 Septembre 2011

Message par krystall Mer 28 Sep 2011 - 15:27

vero a écrit:je vais finir par croire qu'il est vraiment con nathan ... il ne pense meme pas a changer le nom des personnages par ex ...
A la base, Nathan n'avait aucune intention de le publier, ce livre ... Il voulait juste épater Amélie par ses " faux " dons d'écrivain ... Mais, hélàs pour lui, il s'est vite fait rattraper par ses mensonges ... Amélie a fait le reste ... Il n'avait donc aucune raison de changer le nom des persos :perplex2: ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 27 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 27 Septembre 2011

Message par Fantine Jeu 29 Sep 2011 - 13:42

Mais d'ailleurs pourquoi Mirta ne veut pas que Rudy ressort avec Ninon ? :blink: Elle ne lui a rien fait à ce que je sache ?? :huh:
Krystall , je comprends ce que tu veux dire , on reconnait bien l'expérience de la maman;) ,mais à mon avis une maman ne doit jamais se méler des histoires de coeur de ses enfants ,et les laisser faire leur choix même si on est pas d'accord car le principal est que l'enfant soit heureux ...
Fantine
Fantine
Averti 1 fois

Féminin Nombre de messages : 3530
Personnage(s) préféré(s) : Victoire , Luna et Eve ...
Réputation : 37
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 27 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 27 Septembre 2011

Message par krystall Jeu 29 Sep 2011 - 14:59

Fantine a écrit:Mais d'ailleurs pourquoi Mirta ne veut pas que Rudy ressort avec Ninon ? :blink: Elle ne lui a rien fait à ce que je sache ?? :huh:
Krystall , je comprends ce que tu veux dire , on reconnait bien l'expérience de la maman;) ,mais à mon avis une maman ne doit jamais se méler des histoires de coeur de ses enfants ,et les laisser faire leur choix même si on est pas d'accord car le principal est que l'enfant soit heureux ...
Merci pour ton indulgence, Fantine :happy: ...
Je suis d'accord avec ce que tu dis ... La nuance est subtile mais je te rassure, je sais rester à ma place tout en parlant à mes enfants de mes craintes, de mes doutes et de mon expérience ... D'ailleurs, ils sont tous les trois assez grands pour faire leurs choix et ce, quels que soient nos discussions :wink2: ... C'est notre façon à nous de fonctionner ... On parle énormément ensembles de ces choses là ... Des sentiments ... De la difficulté à trouver la bonne personne ... De la difficulté à vivre à deux ... Mais aussi de nos joies, heureusement :smile: ...
Mirta a peur de voir souffrir à nouveau son petit fils et c'est normal ... Quelle mère ou grand mère n'aurait pas peur ... Aucune ... Je pense que c'est parce que cela a été très dur pour Rudy, après sa rupture avec Ninon, que Mirta n'est pas trop pour le retour du couple ... D'ailleurs, elle n'a encore rien dit à Rudy, juste elle a exprimé son mécontentement à Roland ... Ce qui ne veut pas dire que Rudy va sagement écouter sa " Mima " comme un bébé ... On est bien d'accord :wink2: ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 27 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 27 Septembre 2011

Message par Fantine Ven 30 Sep 2011 - 11:58

Oh oui c'est sûr que Rudy ne s'arrête pas aux bons :ange: sentiments de sa grand-mère ... :happy:

Je comprends mieux ce que tu veux dire Krystall ... C'est tellement bien d'être aussi proche de ses enfants :top: Et la communication c'est super important Wink J'espère vraiment partager autant de choses que toi avec mes enfants plus tard :blush:
Au fait tu as 3 enfants c'est ça (2 filles et 1 garçon je crois ?) , est ce que tu échanges aurant avec ton fils que tes filles ? Bien que je suppose que tu ne parles pas des mêmes choses :happy: excuse moi pour ma curiosité :^^:
Fantine
Fantine
Averti 1 fois

Féminin Nombre de messages : 3530
Personnage(s) préféré(s) : Victoire , Luna et Eve ...
Réputation : 37
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 27 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 27 Septembre 2011

Message par krystall Ven 30 Sep 2011 - 12:26

Oh non, ne t'excuses pas, Fantine ... Ce n'est pas moi qui reprocherait à qui que ce soit sa curiosité :happy: ... Quand elle est bien dosée, je trouve que cela démontre davantage une qualité qu'un défaut ...
Alors déjà, j'ai trois enfants :wink2: ... Deux filles et un garçon ... Pour répondre à ta question, je dirais que mes filles me parlent plus spontanément et qu'on partage donc davantage de confidences ... Mon fils est plus réservé et se confie donc plus rarement ... Cependant, chaque fois qu'il a eu un truc gros sur le coeur, il m'en a parlé en toute confiance ... De toute façon, quand tu es maman, tu perçois très rapidement ce genre de choses, et si c'est nécessaire, je l'amène très habilement à se confier ... Cela ne changera pas forcément son problème mais exprimer ses ressentis peut parfois aider à mieux les comprendre et les gérer, j'en suis persuadée ...
C'est vrai que j'aime ce que nous partageons avec mes enfants ... Je trouve essentiel de communiquer ... Y a tant de gens qui taisent leurs souffrances et leur mal être ...
Si tu es à l'écoute, Fantine, et si tu ne laisses jamais le silence ou les non dits s'installer entre vous, y a aucune raison pour que tu ne partages pas de si belles choses avec les tiens :smile: ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 27 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 27 Septembre 2011

Message par Fantine Ven 30 Sep 2011 - 13:03

Wahouuuuu ça a l'air tellment bien :top: Tes enfants ont bcp de chance de t'avoir comme maman :winky: Avec mes parents ce n'etait pas du tout comme ça mais je me suis tjrs dit qu'avec mes enfants ça sera différent parce que même si j'ai eu une enfance heureuse , parfois j'aurais quand même aimé pouvoir me confier à ma maman :ermm:
En tout cas merci pour tes conseils :bisou:
Fantine
Fantine
Averti 1 fois

Féminin Nombre de messages : 3530
Personnage(s) préféré(s) : Victoire , Luna et Eve ...
Réputation : 37
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 27 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 27 Septembre 2011

Message par krystall Ven 30 Sep 2011 - 13:27

ça me touche beaucoup ce que tu me dis :blush2: ... Je suis fière d'avoir réussi au moins ça :happy: ...
Pareil que toi, je ne me suis jamais confiée à mes parents et cela m'a toujours manquée ... Tous les sujets étaient tabous, pour ainsi dire ... J'aurais pourtant bien souvent eu besoin de réconfort, de regard de fierté sur moi, d'un " je t'aime " :sad: ...
Enfin ... Aucun parent n'est parfait, n'est ce pas ... C'est pour ça que je ne leur en veux pas ... Mais j'ai quand même voulu que mes enfants ne ressentent jamais ce manque ...
Je suis sûre que tu réussiras ton rôle car cela semble déjà te tenir à coeur ... Ai confiance en toi et laisses toi guider par ton amour, toujours :smile: ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 27 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 27 Septembre 2011

Message par Fantine Ven 30 Sep 2011 - 14:43

Merci bcp Krystall ... :bisou: J'espère vraiment réussir ... Enfin là j'ai le temps , il est encore petit mais j'essaies déjà de lui donner bcp d'amour et de partager bcp de choses même à cet age ... :happy:
Fantine
Fantine
Averti 1 fois

Féminin Nombre de messages : 3530
Personnage(s) préféré(s) : Victoire , Luna et Eve ...
Réputation : 37
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 27 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 27 Septembre 2011

Message par Esther2011 Ven 30 Sep 2011 - 14:53

mes parents c'est pareil...Mon père a toujours été le vilain canard de la famille, jamais désiré et ma mère est fille unique mais n'a jamais reçu vraiment beaucoup d'amour...Ils ont réussi à ne pas reproduire la même erreur de leur ^côté et nous on a été comblés d'amour tout le temps :top:

en tout cas je trouve ça super important la complicité parents-enfants et j'espère qu'il en sera de même avec mes enfants :smile:
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 27 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 27 Septembre 2011

Message par krystall Sam 1 Oct 2011 - 10:47

C'est super d'arriver à ne pas reproduire le shéma de son enfance et une triste expérience nous donne, bien souvent, les atouts pour faire mieux :smile: ...
L'amour est le meilleur " tuteur " que puisse espérer un enfant :wub: ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 27 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 27 Septembre 2011

Message par Fantine Sam 1 Oct 2011 - 23:24

Mais tu sais Esther je n'ai jamais dit que mes parents ne m'aimaient pas :huh: c'est juste qu'ils n'étaient pas démonstratifs , vu qu'ils n'ont pas été élevés comme ça non plus ...
Fantine
Fantine
Averti 1 fois

Féminin Nombre de messages : 3530
Personnage(s) préféré(s) : Victoire , Luna et Eve ...
Réputation : 37
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 27 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 27 Septembre 2011

Message par krystall Lun 3 Oct 2011 - 14:49

Exactement comme moi, Fantine :ermm: ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Résumé du 27 Septembre 2011 Empty Re: Résumé du 27 Septembre 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum