Interview de Khalid Maadour (Medhi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview de Khalid Maadour (Medhi)

Message par mat-t le Ven 4 Sep 2009 - 11:24

Dans la série "Plus belle la vie", vous interprétez le personnage de "Medhi", que pensez-vous de ce personnage ?

Pour moi le personnage de Medhi correspond malheureusement à une réalité d’aujourd’hui. Les faits d’actualités évoquent bien souvent le sort des sans papiers, qui sont pour la plupart des travailleurs qualifiés, honnêtes et courageux. Comme Medhi ils ne demandent que la chance de pouvoir vivre mieux.

Pouvez-vous nous en dire plus sur lui ?

Les sans papiers comme Medhi vivent leur immigration clandestine comme un rêve de réussite, ils ne souhaitent qu’une chose, trouver un travail afin de construire leur avenir et celui de la famille restée au pays. Mais au final ils sont confrontés à la peur de se faire arrêter et ont  l’impression de vivre en semi-liberté.

Ressemblez-vous à votre personnage ?

Oui, mais ne le dîtes à personne je viens d’arriver du bled, je suis un sans papiers et je cherche du travail…Non je plaisante je suis tout à fait en règle, je ne tiens pas à ce que les autorités m’offrent un allez simple en charter pour mon pays d’origine. Et pour répondre à votre question ; à part le fait que je sois aussi d’origine Maghrébine ma situation est très différente de celle de Medhi.

Ce qui vous plait le plus chez "Medhi" ?

Ce qui me plait le plus chez Medhi, sa discrétion, sa loyauté et son honnêteté.

Ce qui vous plait le moins chez "Medhi" ?

Ce qui me plait le moins ; sa pointe de naïveté et ses goûts vestimentaires.

Comment voudriez-vous voir évoluer votre personnage ?

J’aimerais que le personnage de Medhi réussisse à avoir ses papiers, qu’il trouve un travail digne de ce nom afin de prouver qu’il a sa place dans la société comme tout un chacun.

Actuellement vous êtes dans la série... Allez-vous y rester ? Tournez-vous actuellement ?

Pour l’heure les épisodes consacrés à Medhi ont pris fin. Si une nouvelle proposition de la production m’était faites il faudrait que je prenne en compte de nombreux paramètres. Donc pour l’heure je n’ai pas de réponse formelle.

Pour les tournages je viens de terminer le film d’Olivier Barroux. Et  en parallèle un 2x 90mn pour France 2. Mon prochain tournage, un film de Stéphane Meunier et le second long métrage de Denis Thibault.

Aimeriez-vous rester définitivement dans la série ?

Question difficile ! Comme je vous l’ai dis précédemment cela dépendra de certains paramètres.

Comment êtes-vous arrivé sur le tournage de "PBLV" ?

En train... Non je plaisante à nouveau... j’ai passé un casting.

Comment s'est passé votre casting ?

Extrêmement bien, étant donné que j’ai eu le rôle...

Votre première journée de tournage... Vos impressions ?!

Une très bonne impression, bonne ambiance, équipe formidable.

Avec qui vous entendez-vous le mieux sur le tournage ?

Avec le personnage de Medhi... En fait je me suis bien entendu avec tout le monde.

En dehors de votre personnage dans PBLV, quel personnage aimeriez-vous interpréter ? (au théâtre, au cinéma...)

J’aimerais bien interpréter le rôle d’un gangster dans les années 20.

Quel a été votre parcours avant d'arriver sur Plus belle la vie ?

Au début de ma carrière j’étais plutôt assistant réalisateur pour le cinéma (le boulet, laisse tes mains sur mes hanches, pour l’amour de dieu…) et en parallèle j’ai tourné pour le cinéma (comme tout le monde, oss 117, les fautes d’orthographe...), mais aussi quelques téléfilms (Belleville tour, entre deux eaux...)

Vous êtes acteur ; quel autre métier aimeriez-vous exercer ?

J’aurais aimé être musicien à l’époque de la motown.

Qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?

L’envie de rêver et d’apporter du rêve.

Qu'est ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

Le côté aventurier du cinéma, rien n’est jamais pareil et c’est une perpétuelle découverte. Et la possibilité de voyager de personnages en personnages.

Qu'est ce que vous a apporté Plus belle la vie ?

La rencontre d’une équipe très professionnelle et une manière de travailler différente de mes précédentes expériences.

Ce qui vous plait le plus ; le cinéma ou le théâtre ?

Pas de choix à faire, le théâtre m’a ouvert les portes du cinéma.

Avez-vous des projets pour l'avenir ?

Oui, plusieurs films au cinéma et pour la télévision.

Regardez-vous la série "Plus belle la vie" ?

Quand mon emploi du temps me le permet il m’arrive de regarder plus belle la vie.

Que pensez-vous de la série "PBLV" ? Quelle est votre opinion ?

Je trouve positif qu’ils abordent des sujets de société actuels... le seul petit reproche, et c’est un avis d’ancien technicien, le grain de l’image qui un aspect vieille série à la « Hélène et les garçons ».

Pensez-vous que Plus belle la vie a représenté un tremplin pour le reste de votre carrière ?

Pas du tout je suis déjà installé dans le métier depuis une dizaine d’années.

Avez-vous des indiscrétions sur les prochains épisodes du Mistral ?

Je me dois de garder le secret, mais croyez moi c’est croustillant.

Quels sont vos loisirs ?

Le cinéma, les arts martiaux, et l’écriture.

Pour finir, un message à vos fans et aux visiteurs du site ?

Merci pour vos encouragements, toutes vos marques d’attention sont un moteur essentiel dans le métier d’acteur. Je vous embrasse.

pblv-plusbellelavie.fr

Dernière édition par mat-t le Ven 4 Sep 2009 - 11:26, édité 1 fois
mat-t
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 31619

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Khalid Maadour (Medhi)

Message par mat-t le Ven 4 Sep 2009 - 11:26

Et aussi...

Votre plat préféré ? Les sardines grillées.
Le ou les objet(s) dont vous ne vous séparez jamais ? Mon petit carnet de notes.
Votre ville préférée ? Hormis Marseille ? New-York.
Votre plus beau voyage ? Le Sénégal.
Une passion ? Le Cinéma et le Maroc.
Votre petite manie ? Danser de la funck en me levant le matin.
Votre chanteur préféré ? J’en ai pleins de Steevie Wonder à Joe Dassin en passant par Sinatra jusqu’à Brassens.
Votre pêché mignon ? Le gâteau savane au chocolat au lait.
Votre lieu préféré ? La plage de kariat Arkamane au nord du Maroc.
Votre film préféré ? Il était une fois en Amérique.
Votre couleur préférée ? Le bleu marine.
Votre boisson préférée ? L’eau à la fraise.

mat-t
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 31619

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut