Interview d'Anne Dalonis (Claire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview d'Anne Dalonis (Claire)

Message par mat-t le Ven 17 Juil 2009 - 11:29

Dans la série "Plus belle la vie", vous interprétez le personnage de "Claire"... Que pensez-vous de ce personnage ?

Claire est une femme sérieuse dans son boulot, elle est sobre, austère pas de chichi, j'aime bien.

Pouvez-vous nous en dire plus sur elle ?

Difficile d'en dire plus car le personnage n'a pas été développé pour l'instant.Je ne ferai que de l'interprétation personnelle, dans la situation présente ce n'est pas mon boulot mais celui des auteurs et je n'ai pas à intervenir.

Ressemblez-vous à votre personnage ?

Oui pour le côté sérieux dans le travail, je suis assez proche de Claire.

Ce qui vous plait le plus chez "Claire" ?

Son professionnalisme, elle est calme, posée, réfléchie, elle n'envisage la manière forte qu'en dernier recours.

Ce qui vous plait le moins chez "Claire" ?

Elle devrait faire un peu plus d'effort pour sa coiffure (rire).

Comment voudriez-vous voir évoluer votre personnage ?

J'aimerais bien la voir aussi dans sa vie privée. Je pense qu'elle s'est dévouée à sa carrière et a oublié de vivre. Je pense que c'est une femme qui a souffert et qui a du mal à se laisser aller alors j'aimerais bien qu'elle trouve un homme qui lui montre le chemin de la confiance, de l'abandon et du lâché prise...qu'elle s'amuse un peu quoi !!! Une bonne cuite !!! Ensuite au niveau professionnel j'aimerais bien aussi qu'elle évolue mais là je n'en dirai pas plus car cela révèlerait trop d'infos par rapport aux épisodes à venir... Même si je ne suis pas concernée directement.

Actuellement vous êtes dans la série... Allez-vous y rester ? Tournez-vous actuellement ?


Je ne sais pas si je vais rester dans la série, je n'ai eu aucun contact de la production à ce sujet. Non je ne tourne rien en ce moment.

Aimeriez-vous rester définitivement dans la série ?

Bien sûr que j'aimerais rester définitivement dans la série, ils sont tous tellement sympas ça donne envie. J'ai un très bon souvenir de ce tournage.

Comment êtes-vous arrivée sur le tournage de "PBLV" ?

En voiture direction Marseille par l'autoroute...non, je rigole ! J'ai été contactée pour le Casting du rôle de Claire Vailloux par le directeur de Casting.

Comment s'est passé votre casting ?


Mal, j'étais très déçue de ma prestation car très en dessous de ce que j'avais répété et travaillé. J'ai été vraiment surprise qu'on m'ait choisie. Par contre je trouve qu'ils sont super pro dans PBLV et qu'ils choisissent bien les comédiens, c'est un métier...alors c'est sûrement moi qui manque de confiance. Après j'espère ne pas les avoir déçu.

Votre première journée de tournage... Vos impressions ?!

Super, toutes les équipes (coiffure, maquillage, costume, plateaux tournages et la directions sont vraiment très accueillants, ils vous mettent à l'aise et ça c'est très agréable. Personne ne se la pète c'est cool. Quant aux comédiens c'est la même chose vraiment que du bonheur.

Avec qui vous entendez-vous le mieux sur le tournage ?

J'ai surtout vu Guillaume (je donne les nom de la série) Nathan et sa mamie dans la série, Sybille et Kazals avec eux j'ai plus eu le temps de discuter et on c'est bien entendu. Sybille est adorable et bien sûr Guillaume simple, sympa, ouvert... Je me sens assez proche de lui dans la façon de voir les choses en général. Sinon tous les autres que j'ai croisé sont venus me saluer et ça c'est super agréable quand on arrive pour la première fois dans une série déjà bien rodée.

En dehors de votre personnage dans PBLV, quel personnage aimeriez-vous interpréter ? (au théâtre, au cinéma...)

Une nana un peu décalée, à côté de la plaque, sympa mais conne dans le genre comique. Ensuite un beau rôle de composition genre passionnée qui sombre dans la folie (style Camille Claudel), aussi, tout ce qui est enquêtes spéciales voire para normal, bien sûr je serai celle qui enquête!; milieu expert médical j'aime aussi; j'adorerai jouer un animal ! J'adore les comédies romantiques aussi...Une grande guerrière avec des semaines de préparation physique pour les acrobaties * 1989/92 Les Cours Forent ensuite Studio Pygmalion et différents stages Actor Studio, Stanislavsky, Colline Serreau...je bossais entre les stages au théâtre ou TV un peu de cinéma et de comédie musicale à l'époque j'étais soprano léger...mais je galérais beaucoup. En 1999 j'ai quitté Paris pour la Cote d'azur et fait une pause totale jusqu'en 2005 ou j'ai repris tranquillement avec ce qu'on me proposait sur la Côte (Sous le Soleil, Femme d'honneur, les Zygs, Une maman pour un cœur, 5 Sœurs....)

Quel a été votre parcours avant d'arriver sur Plus belle la vie ?


J'exerce déjà un autre métier car je ne vie pas de mon métier d'actrice je suis toujours à espérer cette reconnaissance en temps qu'actrice, les gens qui me côtoient m'ont connut comme Naturopathe, Aromathérapeute en libérale (6 ans d'études en // ). Mais comme cela est encore mal accepté en France je me suis reconvertie et en ce moment je travaille comme commerciale dans l'énergie solaire renouvelable (panneaux photo voltaïque) je suis à l'essai ...tu vois vivement que quelque chose arrive dans ma carrière de comédienne ! En plus c'est assez déroutant pour les gens de ne pas arriver à cataloguer quelqu'un. J'aimerais n'exercer que le métier d'actrice, scénariste aussi car j'écris également, j'ai écris un long métrage pour le cinéma mais comme je ne suis pas connue j'ai du mal à le vendre. En ce moment il est au Canada et des épisodes pilotes pour des séries.

Vous êtes actrice ; quel autre métier aimeriez-vous exercer ?

Je n'ai aucun souvenir de ma motivation première, j'avais fait du théâtre enfant, je montais toujours des petits spectacles pour ma famille et je les faisais payer ! C'était pour moi une évidence, je ne voulais rien faire d'autre (à part du patinage artistique) au grand désespoir de mes parents. Aussi je me souviens que j'écrivais déjà un tas de truc sur ma petite machine à écrire. J'avais obligation de passer mon Bac. Moi je voulais arrêter après la troisième pour entrer à l'école du cirque d'Annie Fratellini, j'étais douée en gym et acrobaties diverses. A 17 ans j'ai travaillé tout un été pour financer un stage de théâtre à l'école Florent. A partir de là c'était lancé dans ma tête, une fois ce fichu Bac en poche je ferai du théâtre... Ensuite j'ai compris ma motivation, une fuite de la vie, la vrai vie...le plus drôle c'est qu'en voulant fuir les responsabilités des adultes en me réfugiant dans le monde du spectacle c'est tout le contraire qui c'est passé. Le théâtre c'est avéré être une véritable thérapie pour moi. Avant de pouvoir aborder et interpréter les personnages des grands auteurs de ce monde on doit être capable de comprendre leurs univers psychologiques souvent denses, complexes et profonds. On est obligé de se connaître soi-même, d'accepter nos qualités et nos défauts, savoir qui on est et comment on fonctionne sinon cela peu devenir dangereux de travailler certains personnages.

Qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier ? Qu'est ce qui vous plait le plus dans votre métier ?


Les rencontres (tous univers confondus auteurs compris). Aussi le fait de pouvoir vivre intensément une situation, se laisser complètement aller voire s'y brûler en sachant que de toute façon c'est pas grave parce que ce n'est pas ta vie, c'est celle de ton personnage. Tu peux tout vivre sans aucune retenue. Tu n'a qu'à être, agir, ressentir, être dans l'instant simplement et ça c'est génial parce que dans la vie cela devrait être la même chose sauf qu'on pense toujours à 30 000 choses à la fois...et qu'on a peur, alors on ne fait rien, c'est une erreur à mon sens...VIVONS L'INSTANT !!!

Qu'est ce que vous a apporté Plus belle la vie ?

PBLV m'a apporté l'occasion de répondre à votre interview et de signer des autographes.

Ce qui vous plait le plus ; le cinéma ou le théâtre ?

J'aime les deux c'est complètement différent. Au théâtre j'adore les répétitions pendant des mois, le contact avec le public chaque soir et le fait de se lancer sans filet à chaque représentation. C'est une remise en question quotidienne. Au cinéma j'aime les ambiances plateau, déconnections avec le monde extérieur, c'est un univers de création très particulier, tout est "hors du temps" sauf quand tu tournes en extérieur c'est différent. Et puis c'est sécurisant là tu peux te planter il y a toujours quelqu'un pour te rattraper, on fait ce qu'on veut au cinéma. Et puis on te coocoon, comme un bébé, c'est agréable parfois. Ce n'est pas le cas au théâtre tu te démerde..c'est bien aussi ...c'est différent !

Avez-vous des projets pour l'avenir ?

Aucun projet pour l'avenir je vis au quotidien.

Regardez-vous la série "Plus belle la vie" ?

OUI, à chaque fois que j'en ai l'occasion.

Que pensez-vous de la série "PBLV" ? Quelle est votre opinion ?


Je pense que c'est une série utile, surtout pour les enfants et les ados. Traiter du quotidien de Mr et Mme tout le monde dans l'actualité nationale et internationale c'est bien vu. La preuve ça fonctionne. En plus c'est bien écrit, simple, sobre, les comédiens sont justes, comme il faut sans en faire des plombes en plus ils sont sympas dans la vrai vie...c'est bien.

Pensez-vous que Plus belle la vie a représenté un tremplin pour le reste de votre carrière ?

J'adorerais pouvoir dire ça ! Dans un premier temps si je pouvais obtenir un contrat longue durée avec eux je serais déjà bien heureuse. En toute honnêteté je suis quasi inexistante pour l'instant.

Avez-vous des indiscrétions sur les prochains épisodes du Mistral ?

Désolée, je suis tenue à un contrat moral "secret confidentiel".

Quels sont vos loisirs ?

Natation, randonnées en montagnes, peinture... c'est moi qui fait tous les tableaux de ma maison, voyages...

Pour finir, un message à vos fans et aux visiteurs du site ?

J'embrasse très fort tous ceux qui me connaissent et espère rencontrer un jour tous ceux qui m'apprécient et me témoignent de l'affection pour leur rendre en retour. BIZZZZZZ ET MERCI !

Et aussi...

Votre plat préféré ? Tartare de poissons.
Le ou les objet(s) dont vous ne vous séparez jamais ? Une pépite d'or, une perle de culture et une colombe l'ensemble en chaîne autour du cou...
Votre ville préférée ? Pas de ville préférée à ce jour.
Votre plus beau voyage ? Inde Laddak Népal sur 3 mois pour l'écriture de mon scénario long métrage cinéma intitulé "Yangsy".
Une passion ? Les voyages.
Votre petite manie ? Le rangement.
Votre chanteur préféré ? Les Beatles.
Votre pêché mignon ? Il m'arrive de sucer mon pouce en ultime refuge....
Votre lieu préféré ? J'ai du mal avec les "trucs préférés" j'aime ou je n'aime pas mais j'ai rarement un truc préféré...
Votre film préféré ? A oui j'aime bien "Merci les enfants vont bien" un truc comme ça !
Votre lieu préféré ? N'importe où dans la nature dès lors que c'est un endroit paisible, calme et Harmonieux propice à la méditation
Votre couleur préférée ? Le rouge.
Votre boisson préférée ? Whisky : coca en soirée et jus de mangue en journée...

pblv-plusbellelavie.fr
avatar
mat-t
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 31619
Age : 31
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/08/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum