Plus belle la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Interview de Jérémie Chaplain (Dominique)

2 participants

Aller en bas

Interview de Jérémie Chaplain (Dominique) Empty Interview de Jérémie Chaplain (Dominique)

Message par alys Lun 22 Juin 2009 - 19:52

Dans la série "Plus belle la vie", vous interprétez "Dominique"... Que pensez-vous de ce personnage ?

C'est une personnalité entière, il n'hésite pas à dire ce qu'il pense. Il vit dans la rue et, à ce titre, supporte mal le regard des gens sur sa "condition"...

Pouvez-vous nous en dire plus sur lui ?

Les raisons qui l'ont poussé dans la rue vont apparaitre petit à petit... Je vous laisse découvrir les pourquoi du comment, c'est plus drôle!

Ressemblez-vous à votre personnage ?


Physiquement, beaucoup!... Non, sérieusement, je suis assez suceptible et je comprends que la pitié et la condescendance soient durs à supporter.

Ce qui vous plait le plus chez Dominique ?


Qu'il ne soit pas caricatural, c'est un personnage où il y a beaucoup à jouer.

Ce qui vous plait le moins chez Dominique ?


Rien, je le prend en entier avec toutes ses qualités et aussi ses défauts.

Comment voudriez-vous voir évoluer votre personnage ?

Je trouve que, dans sa position, "précaire", il ne peut lui arriver que de belles choses. Donc j'espère que les scénaristes vont lui offrir une bonne étoile...

Actuellement vous êtes dans la série... Allez-vous y rester ? Tournez-vous actuellement ?


Je tourne encore en ce moment; quand à mon installation dans la série je ne peux rien vous dire...parce que je ne sais pas!

Aimeriez-vous rester définitivement dans la série ?

"Définitivement" est un mot compliqué pour un acteur... Ce que je peux dire c'est que c'est très agréable de tourner dans "Plus belle la vie", donc s'il y a une suite pourquoi pas?!

Comment êtes-vous arrivé sur le tournage de "PBLV" ?


Mon agent m'a demandé si je voulais passer le casting et j'ai dis oui...

Comment s'est passé votre casting ?


Très bien, l'équipe casting de "PBLV" est hyper pro et très sympa, ils savent mettre de l'humain là-dedans, je me suis senti très à l'aise grâce à eux.

Votre première journée de tournage... Vos impressions ?!


J'étais effrayé parce que tout le monde me disait que ça allait très vite et que c'était une usine à gaz... Quand je suis arrivé sur le décor (la place du mistral) j'ai été épaté par la taille du truc, ils ont mis un quartier tout entier en boite!!! Un vrai terrain de jeu, quoi! Je me suis bien entendu avec toute l'équipe et c'était parti. C'est bien comme exercice d'être efficace, on a pas le temps de se prendre la tête!

Avec qui vous entendez-vous le mieux sur le tournage ?


Tout le monde est adorable, c'est dur de dire "le mieux", les gens sont différents, on prend le meilleur de chacun, ce qui nous correspond...

En dehors de "Dominique" dans PBLV, quel personnage aimeriez-vous interpréter ? (au théâtre, au cinéma...)

S'il y avait une adaptation au cinéma de son parcours, j'adorerais jouer Bertrand Cantat (Le chanteur du groupe "noir désir")...

Quel a été votre parcours avant d'arriver sur Plus belle la vie ?

Je viens du théâtre, j'ai fait l'ENSATT, et petit à petit des films, des téléfilms, tout en continuant le théâtre, je donne des cours aussi, c'est très important pour moi de faire de tout.

Vous êtes acteur ; quel autre métier aimeriez-vous exercer ?


Masseur par exemple, c'est bien de se souvenir qu'on a un corps et de se détendre en passant par là.

Qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?

Tout petit, quand, au bout de trois ans, j'ai arrêté les cours de théâtre ça m'a tellement manqué que j'ai su que c'était ça que je voulais faire.

Ce qui vous plait le plus ; le cinéma ou le théâtre ?

Il y a du bon dans les deux! Les deux me servent à être meilleur l'un dans l'autre...

Avez-vous des projets pour l'avenir ?


Partir en vacances d'abord, et après oui pas mal de projets, personnels, du théâtre et le reste est mystère...

Regardez-vous la série "Plus belle la vie" ?


Maintenant oui, avant, je n'avais pas vraiment le temps, c'est difficile parce que les horaires du théâtre sont archi-prenants.

Que pensez-vous de la série "PBLV" ? Quelle est votre opinion ?


Je pense qu'il n'y a rien de tel dans le paysage télévisuel français, que beaucoup de sujets d'actualité sont traités et que des questions de société y sont posées à côté d'histoires d'amour évidement, le tout donne quelque chose d'unique et qui, à mon avis, a totalement ça place...

Pensez-vous que Plus belle la vie à représentée un tremplin pour le reste de votre carrière ?


Et bien, on verra...

Avez-vous des indiscrétions sur les prochains épisodes du Mistral ?


Je n'ai pas le droit de vous dire...mais j'ai lu des commentaires qui se trompent de cible quand à mon amoureuse...

Quels sont vos loisirs ?


J'aime faire de la plongée, du ski nautique, nager... j'aime la mer, voilà! et dessiner et peindre aussi...

Pour finir, un message à vos fans et aux visiteurs du site ?


Merci de suivre toutes les aventures qui vont arriver et allez-y sur les commentaires je les lirai avec plaisir, même si c'est négatif!

Bises,

Jérémie.

http://www.pblv-plusbellelavie.fr
alys
alys
Dingue de Luna

Féminin Nombre de messages : 15568
Age : 41
Personnage(s) préféré(s) : luna!!!!!samia,charlotte
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jérémie Chaplain (Dominique) Empty Re: Interview de Jérémie Chaplain (Dominique)

Message par Dark Lun 22 Juin 2009 - 21:17

merci
l'acteur a l'air beaucoup plus simpas que le personnage :happy:
Dark
Dark
Fan de Abdel & Barbara
Fan de Abdel & Barbara

Masculin Nombre de messages : 10377
Age : 32
Personnage(s) préféré(s) : Maxime, Abdel, Barbara, Victoire, Mirta, Wanda, Luna
Réputation : 63
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum