Plus belle la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

«Plus belle la vie» en Provence

Aller en bas

plus belle la vie - «Plus belle la vie» en Provence Empty «Plus belle la vie» en Provence

Message par alys Mer 10 Juin 2009 - 10:52

Louis Laforge part à la découverte de la Provence. L'équipe de «Des racines et des ailes» a choisi de s'intéresser aux sites naturels méconnus. À cette occasion, nous avons demandé aux comédiens de «Plus belle la vie» installés à Marseille leurs lieux de prédilection dans la région.

«J'aime aller à Ensuès-la-Redonne, près de Marseille et d'Istres. C'est très beau avec les calanques», confie Laetitia Milot, alias Mélanie dans la fiction, qui a grandi à Aix-en-Provence. La jeune femme a ses habitudes: «Adolescente, je rêvais d'acheter une maison à Ensuès. Aujourd'hui, j'ai vieilli. (Rires.) Et, je rêve de m'installer dans le Var pour admirer les montagnes vertes des massifs de la Sainte-Baume et de la Sainte-Victoire, notamment le mont Aurélien. C'est dépaysant. Entre les tournages je décompresse dans un mas près de Salon-de-Provence».

Sortis des studios, les acteurs recherchent un peu d'intimité. Chacun a ses bonnes adresses. «Je me rends souvent le week-end à Saint-Rémy-de-Provence, explique Serge Dupire, qui joue Vincent Chaumette. J'adore aller au Café Lézard. C'est un restaurant décoré de vieilles affiches. On y mange très bien. Je profite des pérégrinations que m'offre mon métier pour découvrir les plaisirs de la vie comme... la gastronomie! Il faut aller aussi aux Baux-de-Provence. C'est magique quand, comme moi, on aime les vieilles pierres.» Fabienne Carat, qui interprète Samia, opte pour la Côte: «Je vais souvent à Cassis. C'est plus calme que Marseille. Et l'eau dans les calanques est turquoise...».

Mais, attention, la région peut être risquée! «Je m'y suis perdu en marchant à pied avec des amis, s'amuse Michel Cordes (Roland). La garrigue est très belle. Ces paysages me rappellent mes racines languedociennes.» Quant à Laurent Kerusore, alias Thomas, il a son refuge... juste au bout de Marseille! «Mon havre de paix est le restaurant La Grotte à Callelongue. On y accède par le bord de mer. L'été, on y voit même des dauphins.» Plus belle la vie... en Provence!

http://www.tvmag.com
alys
alys
Dingue de Luna

Féminin Nombre de messages : 15568
Age : 41
Personnage(s) préféré(s) : luna!!!!!samia,charlotte
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum