Interview de Geoffroy Guerrier (Vadim)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview de Geoffroy Guerrier (Vadim)

Message par alys le Ven 5 Juin 2009 - 9:42

Dans la série "PBLV", vous interprétez "Vadim"... Que pensez-vous de ce personnage ?

Vadim est un homme qui a déjà pas mal vécu et de ce fait il est chargé de beaucoup d'expériences et de souvenirs, tant sur le plan de la vie privée que sur celui de la vie professionnelle. C'est donc très intéressant à interpréter et je n'en pense que du bien car cela satisfait mon appétit d'acteur !

Pouvez-vous nous en dire plus sur lui ?

Il est chirurgien en cardiologie et a donc fait de longues études. Il cache de lourds secrets et des douleurs qui ont laissées des cicatrices importantes. Je crois que c'est un solitaire qui rêve de trouver l'âme sœur et de se poser un peu. Je pense qu'il est sincère mais son passé le poursuit et le rattrape parfois. En bref, et sans trop révéler le personnage c'est un homme qui a beaucoup aimé la vie, qui l'aime encore, qui veut croquer l'existence, mais c'est aussi quelqu'un qui s'est parfois trompé lourdement et à qui on se plait à le lui rappeler. Comme tout être humain qui vit pleinement, il s'attire l'amour et la haine...

Vadim est le nouveau copain de Luna... L'histoire d'amour entre vous deux va-t-elle durer ?

En vérité, je n'en sais rien ! Je peux dire que je l'espère en tant qu'acteur parce que nos personnages méritent sans doute une belle histoire... mais je sais simplement que ça ne va pas être facile. Ce qui est bien aussi !

Ressemblez-vous à votre personnage "Vadim" ?

Je crois qu'on peut toujours se trouver des points communs avec n'importe quel personnage. En l'occurrence, ici, je ne me suis pas encore posé la question car l'avenir de la série dira ce qui nous différencie et ce qui nous rapproche. Pour l'instant j'essaie de l'incarner et je crois qu'il se sent pas mal dans ma peau... Lol. Je peux dire seulement que je crois avoir moins de secrets à cacher et attirer moins de haine que lui !

Ce qui vous plait le plus chez "Vadim" ?

Il est complexe et j'ai été choisi pour le jouer !

Ce qui vous plait le moins chez "Vadim" ?

Franchement, je ne vois pas ! Lol.

Comment voudriez-vous voir évoluer votre personnage ?


J'aimerais qu'il reste complexe et parfois même ambigu. Je pense qu'il est la représentation exacte du dicton : "l'habit ne fait pas le moine". Un grand personnage c'est un personnage humain et donc quelqu'un qui n'est ni tout blanc ni tout noir.

Actuellement vous êtes dans la série... Allez-vous y rester ? Tournez-vous actuellement ?

Je vous avoue que je ne pense pas à la fin de ma participation à PBLV. Je tourne beaucoup en ce moment et suis présent pour 2 mois au moins encore. Mais qui sait ?

Aimeriez-vous rester définitivement dans la série ?


Tout dépend de ce que "définitivement" veut dire ! PBLV est un très beau succès et ne semble pas devoir s'arrêter de sitôt. Et comme disait Woody Allen : "L'éternité c'est long, surtout vers la fin !" Sérieusement, je n'ai pas encore envie de m'en aller, mais alors pas du tout ! Lol.

Comment êtes-vous arrivé sur le tournage de "PBLV" ?


Avec la voiture de la production ! Lol ! Trêve de plaisanterie, je suis arrivé grâce à un casting. Comme tous les autres je crois.

Votre première journée de tournage... Vos impressions ?!

Ce jour là je ressentais une grande peur de ne pas être à la hauteur ou de décevoir ! L'impression de prendre un train en marche aussi... Une sensation de rapidité et d'efficacité formidables. Un grand bonheur également quand on se dit : "ça y est, j'y suis, ça commence !"

Avec qui vous entendez-vous le mieux sur le tournage ?

Sans langue de bois, je crois que je m'entends bien avec tout le monde et j'ai été très chaleureusement accueilli. Bien-sûr, les acteurs avec qui je joue le plus sont ceux avec qui j'ai le plus de complicité, comme Anne Decis ou Virgile Bayle. Mais, sincèrement, l'ambiance est à la fois très studieuse et très sympathique. Je sens de la bienveillance et du professionnalisme chez toutes les équipes, quelles soient administratives et de production, de régie, de mise en scène, ou techniques et artistiques. Je suis comme un coq en pâte !

Vous entendez-vous bien avec Anne Decis (Luna) ?

A merveille ! Anne est une excellente partenaire talentueuse et drôle, très drôle ! Nous rions beaucoup.

En dehors de "Vadim" dans PBLV, quel personnage aimeriez-vous interpréter ? Dans quel film ?


Le prochain personnage que l'on me confiera ! Sans rire, j'espère avoir à incarner des personnages dramatiques et comiques, des gentils et des méchants, des malins et des imbéciles, des personnages d'aujourd'hui et d'autres dans des films historiques, etc... Si un scénario est bon et bien écrit et que le personnage a de l'épaisseur, alors je suis partant !

Avez-vous une anecdote à nous raconter qui a eu lieu sur le tournage à Marseille ?

Oh, pas grand chose en vérité, malgré nos bonnes tranches de rigolade. Juste une : avec Anne, nous devions jouer que nous rentrions d'une journée ensoleillée en mer par une superbe journée ; Or, ce jour là la pluie était au rendez-vous et nous avions des tenues très estivales. C'était drôle de faire semblant... comme des acteurs finalement ! Entre chaque prise des assistantes couvraient nos épaules d'épaisses doudounes. On se serait cru à Brest un mauvais jour, mais, grâce au travail des équipes techniques, le public n'y verra goutte ! Sans jeu de mots, bien-sûr !!!

Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?


C'est d'abord le théâtre qui m'a attiré. Dans ma famille on organisait toujours des séances de déguisement et comme tous les enfants j'aimais jouer, imiter, raconter... On chantait beaucoup aussi. Je crois qu'au départ je voulais être danseur comme le personnage de Billy Elliott, et j'avais une admiration sans bornes pour les grands acteurs du muet qui me touchaient et provoquaient chez moi de magnifiques crises de rire : je dois beaucoup à la télévision qui m'a fait découvrir très jeune, Charlot, Stan Laurel, Buster Keaton, Jacques Tati... Et leur façon de magnifier l'existence avec autant d'humanité et de drôlerie me remplissait de joie et d'envie de les imiter ! Au cirque, je n'attendais et ne m'intéressais qu'aux clowns ! Enfin, une prof de Français a créé un club théâtre dans mon collège et tout s'est enchaîné...

Ce qui vous plaît le plus : le cinéma ou le théâtre ?

Ce sont 2 mondes et 2 techniques d'approche pour le travail du comédien très différents. J'ai fait beaucoup de théâtre et avec beaucoup de bonheur, mais je veux faire de plus en plus d'image. J'espère qu'on ne me demandera jamais de choisir et je veux continuer sur les planches et sur les plateaux de tournage le plus longtemps possible !

Avez-vous des projets pour l'avenir ?


Plein !

Regardez-vous la série "PBLV" ?


Je ne peux pas tous les jours mais j'essaie d'être fidèle le plus possible. Et puis, cela fait parfois partie de mon travail...

Que pensez-vous de la série "PBLV" ? Quelle est votre opinion ?


Le succès public est assez parlant je crois ! Les personnages sont attachants et vrais et je suis fier de pouvoir amener ma pierre à l'édifice. La série prouve également que Marseille est une ville très aimée, en France et à l'étranger.

Pensez-vous que PBLV va représenter un tremplin pour le reste de votre carrière ?


Il est beaucoup trop tôt pour le dire mais je l'espère du fond du cœur ! Lol. Je sais, d'ores et déjà, que cela restera une étape très importante de mon parcours.

Quels sont vos loisirs ?

La lecture, le cinéma, le théâtre, le badminton, la fréquentation de mes amis, les voyages, les bonnes bouffes, le rire, etc... La vie quoi !

Pour finir, un message à vos fans et aux visiteurs du site ?


J'espère que vous aimerez les intrigues concernant Vadim et que vous me trouverez digne de votre série préférée. J'ai hâte de le savoir. A très vite, donc !

Et aussi...

Votre plat préféré ? Le bœuf bourguignon.
Le ou les objet(s) dont vous ne vous séparez jamais ? Mon stylo bille.
Votre ville préférée ? New-York.
Votre plus beau voyage ? L'île thaïlandaise de Koh Phi Phi en Mer d'Andaman.
Une passion ? L'Italie.
Votre petite manie ? Acheter plus de livres que je n'en lis !
Votre chanteur préféré ? Stefan Eicher.
Votre pêché mignon ? Je ne sais pas partir d'un endroit où je me sens bien.
Votre série préférée ? Ally Mac Beal.
Votre lieu préféré ? Le site du Nez de Jobourg dans le Cotentin.
Votre couleur préférée ? Le bleu.
Votre boisson préférée ? Le jus d'abricot.

http://www.pblv-plusbellelavie.fr
avatar
alys
Dingue de Luna

Féminin Nombre de messages : 15568
Age : 34
Personnage(s) préféré(s) : luna!!!!!samia,charlotte
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Geoffroy Guerrier (Vadim)

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2009 - 19:31

Intéressant cet article, comme moi il fait du badminton et aime la thailande, hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Geoffroy Guerrier (Vadim)

Message par Miss Too le Sam 29 Aoû 2009 - 19:37

Ma soeur fait aussi du badminton ! ^^
avatar
Miss Too
Dingue de Samia et Boher
Dingue de Samia et Boher

Féminin Nombre de messages : 16579
Age : 21
Personnage(s) préféré(s) : Samia et Jean-Paul, Patrick, Abdel...
Réputation : 36
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Geoffroy Guerrier (Vadim)

Message par Invité le Dim 30 Aoû 2009 - 10:28

Ben décidément miss too on a plein de points communs, même si la c'est ta soeur! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Geoffroy Guerrier (Vadim)

Message par Miss Too le Lun 31 Aoû 2009 - 14:11

Hihi, oui c'est sûr ! ^^
avatar
Miss Too
Dingue de Samia et Boher
Dingue de Samia et Boher

Féminin Nombre de messages : 16579
Age : 21
Personnage(s) préféré(s) : Samia et Jean-Paul, Patrick, Abdel...
Réputation : 36
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Geoffroy Guerrier (Vadim)

Message par Ingwiid-x3 le Jeu 3 Sep 2009 - 10:30

Merci Smile C'est bien comme article .
avatar
Ingwiid-x3
Membre en OR
Membre en OR

Féminin Nombre de messages : 3211
Age : 25
Personnage(s) préféré(s) : M a x ii m e .
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ado-life.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Geoffroy Guerrier (Vadim)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum