Plus belle la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Résumé du 04 Octobre 2011

+2
Esther2011
krystall
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Résumé du 04 Octobre 2011

Message par krystall Lun 3 Oct 2011 - 21:21

Rappel du premier message :

Adriana s'amuse comme une folle. Alix et Guillaume s'étonnent de constater un tel changement dans son comportement. Elle confie à Servant qu’elle s’était toujours retenue de faire ce qu’elle avait envie de faire, mais qu’elle a désormais retrouvé espoir et confiance dans son traitement. Guillaume confie à Vincent qu’il aime la nouvelle Adriana décomplexée. Tout comme Nathan qui hallucine d’apprendre qu’Adriana est accro aux jeux vidéo. Satisfait des services de Rudy, Emir tente de se rapprocher de lui et l’encourage à gagner plein d’argent dans des combines peu légales. Johanna s’étonne de voir Ninon sortir tous les soirs faire la fête avec Rudy, mais Ninon lui assure qu’ils sont simplement amis. Pourtant Ninon tente d’embrasser Rudy, mais il la repousse gentiment en prétextant trop de problèmes dans sa vie …

Riva annonce à Jérôme qu’il passera les vacances de la Toussaint avec Thomas, et non pas en famille comme c’était prévu. Thomas est enchanté et touché par son geste. Jérôme, digne, vient supplier Thomas au bar, de ne pas faire voler leur famille en éclats. Riva en fait le reproche à Jérôme, qui lui avoue sa peur de le voir partir et le quitter. Riva le rassure, mais Jérôme comprend que Riva est tombé amoureux de Thomas …

Comme prévu, Mirta s’occupe du bar, et Roland, de l’hôtel. Roland est submergé, et Wanda en profite pour tarifer son aide. Au bar, Mirta n’arrive pas à s’organiser et a également recours à l’aide de Wanda, qu’elle paie en cachette… Le soir, au lit, aucun des deux ne veut avouer à l’autre que sa journée a été épuisante …



krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas


Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par krystall Mer 5 Oct 2011 - 18:28

vero a écrit:je crois pas que ces relations ont eu besoin de ninon pour se casser la gueule ...
Entièrement d'accord avec toi, aussi :perplex2: ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par vero Mer 5 Oct 2011 - 19:11

decidement lol
vero
vero
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin Nombre de messages : 850
Age : 47
Réputation : 5
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par Fantine Ven 7 Oct 2011 - 11:06

Comme Esther , je pense que si Gabriel trompe régulièrement Jérôme c'est qu'il ne l'aime plus ... :grr: Et que cette fois , avec Thomas il est amoureux , donc il est prêt à quitter Jérôme ( d'ailleurs si Jérôme a été voir Thomas c'est bien qu'il en a peur :perplex2: ) mais c'est leur fils qui le retient et Jérôme en joue justement ...
Fantine
Fantine
Averti 1 fois

Féminin Nombre de messages : 3530
Personnage(s) préféré(s) : Victoire , Luna et Eve ...
Réputation : 37
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par vero Ven 7 Oct 2011 - 11:18

je crois que les hommes et notamment les homos (ca fait un peu clichés mais bon) savent mieux faire la distinction sexe/sentiments ...

mais là il est amoureux et c'est ca le souci
vero
vero
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin Nombre de messages : 850
Age : 47
Réputation : 5
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par Fantine Ven 7 Oct 2011 - 11:19

krystall a écrit:Moi non plus, je n'ai aucune certitude sur ce que je suppose ... Et on ne connait pas encore suffisamment Gabriel pour savoir où il en est vraiment ... C'est sûr que ces nouveaux sentiments à l'égard de Thomas le perturbent vraiment mais je ne pense pas, pour autant, qu'il envisage la séparation ...
Et pourquoi n'aurait il plus de droits sur Paul ?? L'adoption d'un enfant au sein d'un couple homosexuel donne certainement des droits aux deux ... D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi Jérôme en aurait plus que Gabriel :huh: ???

Ben non justement , déjà faudrait savoir s'il l'un des 2 est son père biologique ,et dans ce cas seul lui représente l'autorité ( avec sa mère ) au niveau de la loi et si c'est une adoption c'est pareil , il n y a forcémént qu' un des 2 qui a fait la demande (en tant que personne célibataire ) et donc qui represente l'autorité parentale au niveau de la loi ... Ce qui veut dire que malheureusement les enfants n’ont qu’un seul parent légal et leurs liens avec le « second parent » ne sont pas protégés, en particulier en cas de séparation ou de décès ... ceci c'est bien sûr en France ...

Fantine
Fantine
Averti 1 fois

Féminin Nombre de messages : 3530
Personnage(s) préféré(s) : Victoire , Luna et Eve ...
Réputation : 37
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par vero Ven 7 Oct 2011 - 11:22

oui si ca se trouve gabriel est le pere de paul.
vero
vero
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin Nombre de messages : 850
Age : 47
Réputation : 5
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par Fantine Ven 7 Oct 2011 - 11:30

Je ne sais pas trop , la resemblance n'est pas flagrante ni pour l'un , ni pour l'autre ... :laughb:
Fantine
Fantine
Averti 1 fois

Féminin Nombre de messages : 3530
Personnage(s) préféré(s) : Victoire , Luna et Eve ...
Réputation : 37
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par krystall Ven 7 Oct 2011 - 12:44

Je me trompe, peut être hein, mais il me semble bien avoir lu que Paul avait été adopté par les deux :perplex2: ...
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Fantine ... Lorsque l'adoption d'un enfant au sein d'un couple homosexuel est acceptée les deux ont des droits identiques ... Et heureusement ... Tu imagines, sinon :huh: ...
D'ailleurs, je repose la question : quels seraient les critères qui feraient que l'un des deux ait plus de droits que l'autre scratch ???
Maintenant, il est évident que si Jérôme est le père biologique de Paul, Gabriel n'a aucun droit, on est bien d'accord :ermm: ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par krystall Ven 7 Oct 2011 - 12:49

Fantine a écrit:Comme Esther , je pense que si Gabriel trompe régulièrement Jérôme c'est qu'il ne l'aime plus ... :grr: Et que cette fois , avec Thomas il est amoureux , donc il est prêt à quitter Jérôme ( d'ailleurs si Jérôme a été voir Thomas c'est bien qu'il en a peur :perplex2: ) mais c'est leur fils qui le retient et Jérôme en joue justement ...
Je ne suis pas d'accord ... Dans le milieu homosexuel, et comme le souligne très justement Véro, les choses sont complètement différentes ... Le sexe est entièrement dissocié des sentiments ...
Et si Jérôme a peur c'est simplement parce que Gabriel lui a avoué qu'il avait des sentiments pour Thomas ...


Dernière édition par krystall le Ven 7 Oct 2011 - 13:57, édité 1 fois
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par vero Ven 7 Oct 2011 - 13:05

krystall a écrit:Je me trompe, peut être hein, mais il me semble bien avoir lu que Paul avait été adopté par les deux :perplex2: ...
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Fantine ... Lorsque l'adoption d'un enfant au sein d'un couple homosexuel est acceptée les deux ont des droits identiques ... Et heureusement ... Tu imagines, sinon :huh: ...
D'ailleurs, je repose la question : quels seraient les critères qui feraient que l'un des deux ait plus de droits que l'autre scratch ???
Maintenant, il est évident que si Jérôme est le père biologique de Paul, Gabriel n'a aucun droit, on est bien d'accord :ermm: ...

il me semble que dans le cas d'un couple homo qui adopte, l'un adopte en célibataire et est donc le parent légal, et l'autre n'a pas vraiment de statut.
mais je peux me tromper ...
vero
vero
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin Nombre de messages : 850
Age : 47
Réputation : 5
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par krystall Ven 7 Oct 2011 - 14:13

Tu m'as fait douter, Véro ... Alors du coup je suis allée fouiner sur google ... Et oui, tu as raison ...
En fait, il s'avère que l'adoption au sein d'un couple homosexuel reconnu ou pacsé est impossible ...
Pour qu'un homosexuel puisse adopter, il doit être déclaré célibataire ... Ce qui revient donc à dire qu'il n'y en a qu'un, effectivement, qui peut avoir des droits sur l'enfant ...
Autant pour moi et merci :wink2: car du coup cela m'a permis d'apprendre quelque chose ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par vero Ven 7 Oct 2011 - 14:37

j'etais pas sure, maintenant oui

y a du boulot dans ce domaine là.

parce que ca peut donner lieu a des situations de merde :
le parent legal decede subitement, accident par ex.
si les parents du décédé décide de demander la garde de l'enfant, ca peut donner lieu a une bataille judiciaire entre eux et le parent restant ...
vero
vero
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin Nombre de messages : 850
Age : 47
Réputation : 5
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par krystall Ven 7 Oct 2011 - 14:48

Tout est une question d'amour, de respect et d'intérêt pour l'enfant ... Si les personnes restantes sont capables d'en tenir compte, y a pas de souci ... Mais les choses ne sont pas aussi simples que ça, hélàs :perplex2: ... D'ailleurs, cela ne concerne pas que les homosexuels ... Des parents peuvent mourir brutalement en même temps et laisser, tout autant, un enfant orphelin ... Les familles respectives peuvent être en guerre de la même façon, tu sais ...
Le mieux est d'anticiper la chose et de désigner légalement quelqu'un :sleepy: ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par Fantine Ven 7 Oct 2011 - 15:09

krystall a écrit:Je me trompe, peut être hein, mais il me semble bien avoir lu que Paul avait été adopté par les deux :perplex2: ...
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Fantine ... Lorsque l'adoption d'un enfant au sein d'un couple homosexuel est acceptée les deux ont des droits identiques ... Et heureusement ... Tu imagines, sinon :huh: ...
D'ailleurs, je repose la question : quels seraient les critères qui feraient que l'un des deux ait plus de droits que l'autre scratch ???
Maintenant, il est évident que si Jérôme est le père biologique de Paul, Gabriel n'a aucun droit, on est bien d'accord :ermm: ...

euh ... NON ... pas du tout ... Au niveau de la loi , en France en tout cas ... :perplex2:
Fantine
Fantine
Averti 1 fois

Féminin Nombre de messages : 3530
Personnage(s) préféré(s) : Victoire , Luna et Eve ...
Réputation : 37
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par Fantine Ven 7 Oct 2011 - 15:10

krystall a écrit:Tu m'as fait douter, Véro ... Alors du coup je suis allée fouiner sur google ... Et oui, tu as raison ...
En fait, il s'avère que l'adoption au sein d'un couple homosexuel reconnu ou pacsé est impossible ...
Pour qu'un homosexuel puisse adopter, il doit être déclaré célibataire ... Ce qui revient donc à dire qu'il n'y en a qu'un, effectivement, qui peut avoir des droits sur l'enfant ...
Autant pour moi et merci :wink2: car du coup cela m'a permis d'apprendre quelque chose ...

Ben oui voilà c'est ce que je te disais c'est un des 2 qui adoptent en tant que célibataire Wink
Fantine
Fantine
Averti 1 fois

Féminin Nombre de messages : 3530
Personnage(s) préféré(s) : Victoire , Luna et Eve ...
Réputation : 37
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par Esther2011 Ven 7 Oct 2011 - 15:19

Et pourquoi il n'y en aurait qu'un qui aurait des droits sur l'enfant???Pourquoi un couple homo n'aurait pas les mêmes droits que les couples traditionnels?
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par Fantine Ven 7 Oct 2011 - 15:20

krystall a écrit:
Fantine a écrit:Comme Esther , je pense que si Gabriel trompe régulièrement Jérôme c'est qu'il ne l'aime plus ... :grr: Et que cette fois , avec Thomas il est amoureux , donc il est prêt à quitter Jérôme ( d'ailleurs si Jérôme a été voir Thomas c'est bien qu'il en a peur :perplex2: ) mais c'est leur fils qui le retient et Jérôme en joue justement ...
Je ne suis pas d'accord ... Dans le milieu homosexuel, et comme le souligne très justement Véro, les choses sont complètement différentes ... Le sexe est entièrement dissocié des sentiments ...
Et si Jérôme a peur c'est simplement parce que Gabriel lui a avoué qu'il avait des sentiments pour Thomas ...

Je me demande si vous n'avez pas trop d'apriori sur les couples homos les filles ... :perplex2:
Ils existe des couples homos qui ne se trompent pas comme il existe des couples hétéro qui se trompent ... :perplex2: Pour moi hétéro ou homo quand on aime on ne trompe pas ...
Fantine
Fantine
Averti 1 fois

Féminin Nombre de messages : 3530
Personnage(s) préféré(s) : Victoire , Luna et Eve ...
Réputation : 37
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par Fantine Ven 7 Oct 2011 - 15:21

Esther2011 a écrit:Et pourquoi il n'y en aurait qu'un qui aurait des droits sur l'enfant???Pourquoi un couple homo n'aurait pas les mêmes droits que les couples traditionnels?

parce que c'est la loi loooooooool mais la France a bcp de progres à faire de ce coté je te le conçois Wink
Fantine
Fantine
Averti 1 fois

Féminin Nombre de messages : 3530
Personnage(s) préféré(s) : Victoire , Luna et Eve ...
Réputation : 37
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par Esther2011 Ven 7 Oct 2011 - 15:31

:loll: oui ben la loiiiiiiiii ..... ouii ben la loiiiiii Hé ben elle a pas toujours raison :laughb:
avatar
Esther2011
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 11412
Personnage(s) préféré(s) : Blanche,Luna, Barbara Ninon , Wanda,Thomas Nathan,Patrick et la famille Nebout ;)
Réputation : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par vero Ven 7 Oct 2011 - 15:49

concernant les couples homos, je crois qu'il y en a plus de "libres" que chez les couples heteros ...
vero
vero
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin Nombre de messages : 850
Age : 47
Réputation : 5
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par krystall Ven 7 Oct 2011 - 15:52

Fantine a écrit:Je me demande si vous n'avez pas trop d'apriori sur les couples homos les filles ... :perplex2: Ils existe des couples homos qui ne se trompent pas comme il existe des couples hétéro qui se trompent ... :perplex2: Pour moi hétéro ou homo quand on aime on ne trompe pas ...
Tu as parfaitement raison, Fantine ... D'ailleurs, je n'ai jamais prétendu le contraire :wink2: ...
Cependant, sans avoir d'apriori, la plupart des homosexuels ont une sexualité " débridée " et fréquentent des endroits où l'échangisme se pratique sans aucune arrière pensée ... Et ça, Fantine, c'est une réalité ...
krystall
krystall
Fan de Xavier

Féminin Nombre de messages : 16072
Personnage(s) préféré(s) : Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
Réputation : 84
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du 04 Octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Résumé du 04 Octobre 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum